Toutes infos de la semaine passée, chaque lundi !

Print Friendly, PDF & Email

infos sous la loupeRevenons sur la dernière semaine d’infos, comme chaque lundi. Sur Geneva Business News, nous avons réfléchi sur les soins aux personnes âgées, sur la thématique du genre au cinéma et face au cancer, sur le rôle de la secrétaire-réceptionniste et enfin sur notre état d’esprit du lundi.

 

Le lundi, ce jour pas comme les autres

Jeudi dernier, Alexandre Tabary nous expliquait en quoi, pour la grande majorité d’entre nous, le lundi avait tendance à être perçu comme le jour le plus difficile de la semaine.

« Tenez-le pour dit, en 2020 nous compterons 52 lundis. Un éternel recommencement, un jour sans fin, du moins jusqu’au lendemain. »

 

Secrétaire réceptionniste : le métier aux multiples compétences

Deborah Rossi, assistante administrative spécialisée dans les ressources humaines et les métiers de la réception, nous livre sa vision du profil idéal d’une secrétaire réceptionniste.

« Une secrétaire réceptionniste doit être en mesure d’assurer la tenue d’une réception à l’accueil d’une structure de petite échelle ou de grande échelle. »

 

Le genre en question : Portraits féminins au Black Movie et vulnérabilité des hommes face au cancer

Caridad Clemente, notre project manager qui s’intéresse tout particulièrement à la question du genre, traite de deux thématiques cette semaine.

Elle s’intéresse tout d’abord au Black Movie Festival en nous présentant ses films coups de cœurs : 3 films pour 5 portraits féminins qui nous interrogent sur le genre, la croyance et l’appartenance, à travers différents environnements.

Puis, dans un autre registre, Caridad Clemente, se penche sur une étude scientifique qui prouve que les hommes sont biologiquement plus vulnérables au cancer que les femmes. Cette étude permettra aussi de mettre en place des tests de détection précoce et de personnaliser ainsi les traitements médicaux pour plus d’efficacité.

« Les personnes concernées par une atteinte génétique du chromosome Y ont trois fois plus de risques de développer un cancer que la population en bonne santé en général », a déclaré Juan Ramón González, coordinateur de l’étude ISGlobal.

 

In English – Le bien-être des personnes âgées

Toujours dans la thématique du bien-être de la personne, Ana Paula Driebergen nous explique les missions du personnel soignant et l’importance de son rôle auprès des personnes âgées.

« It is a gratifying experience to be able to help others and see in their eyes, in their expression, in their touch “saying” thank you and that they appreciate what we are doing for them. »

 

Voilà pour cette nouvelle semaine de réflexion, riche en informations à GBNews !

 

Photo credit : Ludovic Clement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.