Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Geneva International Film ...

Du 1er au 9 novembre 2024

Salon RH

Le 13 et 14 novembre 2024

SECO - L’économie suisse affiche une croissance supérieure à la moyenne au 2ème trimestre

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 6 septembre 2024

Pib

Résumé de la Newsletter du SECO publiée le 3 septembre 2024 sur "Produit intérieur brut au 2e trimestre 2024 : l’économie suisse affiche une croissance supérieure à la moyenne"

Croissance du PIB au 2ème trimestre 2024

Le Produit Intérieur Brut (PIB) de la Suisse a connu une progression de 0,5 % au 2e trimestre 2024, en légère augmentation par rapport à la croissance de 0,3 % observée précédemment. Cette hausse est principalement attribuée à une expansion vigoureuse des secteurs chimique et pharmaceutique, qui a contribué significativement à la dynamique économique.

Performance par secteur

L'industrie manufacturière dans son ensemble a enregistré une croissance de 2,6 %, tandis que les exportations de marchandises ont augmenté de 6,9 %. Toutefois, la demande intérieure est restée stagnante, ce qui a conduit à une performance variable dans d'autres branches. Les investissements en biens d’équipement ont diminué de 1,4 %, alors que le secteur de la construction a affiché une légère augmentation de 0,5 %.

Consommation et services

La stagnation de la demande intérieure a eu un impact sur les services, avec un faible progrès de la création de valeur dans ce secteur. Cependant, des domaines comme l’hôtellerie-restauration et la santé ont montré une croissance positive. En revanche, les services financiers et le commerce de détail ont enregistré des baisses.

Contexte et prévisions

Les premiers résultats des comptes nationaux pour l'année précédente ont été publiés, intégrant des données actualisées. Le SECO prévoit que la dynamique de l'économie suisse continuera d'être soumise à des variations, en réponse aux conditions économiques mondiales.

Accès à l'information

Pour des détails supplémentaires concernant le PIB et les tendances conjoncturelles, les intéressés peuvent consulter le site du SECO.

 

Source : Produit intérieur brut au 2e trimestre 2024 : l’économie suisse affiche une croissance supérieure à la moyenne (admin.ch)

Crédit photo : rfphoto via Depositphotos

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram