Stabilité du chômage à 12,1% en juillet pour la zone euro

Print Friendly, PDF & Email

euro drapeauSelon les chiffres de l’office européen de statistiques Eurostat, le taux de chômage est resté stable dans la zone euro en juillet par rapport à juin, toujours à un niveau record de 12,1%.

Le nombre de chômeurs a cependant légèrement diminué, soit 15’000 personnes de moins qu’en juin, mois qui avait déjà vu une baisse de 35’000 personnes. Le mois de juillet comptait 19’231 chômeurs. En chiffres absolus, le nombre de chômeurs reste supérieur à celui d’avril, et surtout, la zone euro compte un million de chômeurs de plus qu’en juillet 2012.

Les jeunes de moins de 25 ans sont responsables de cette légère diminution du nombre de chômeurs par rapport à juin, avec 16’000 jeunes de moins au chômage, même si le taux de chômage a augmenté, passant de 23,9 à 24 %.

Dans l’ensemble de l’Union européenne, le taux de chômage est resté stable à 11%. En juillet, 26’654 millions de personnes étaient au chômage, soit 33’000 de moins qu’en juin, alors que les jeunes étaient 38’000 de moins.

La Grèce et l’Espagne connaissent la situation la plus critique, avec un taux de chômage de 27,6% en mai, dernier mois enregistré pour la Grèce et de 26,3% en Juillet pour l’Espagne. Concernant les jeunes actifs de moins de 25 ans, un sur deux est chômeur en Espagne et presque deux sur  trois en Grèce.

L’Autriche (4,8%), l’Allemagne (5,3%), Luxembourg (5,7%) et Malte (6%) ont enregistré les taux de chômage les plus bas.

Source: Romandie.com, Eurostat.

photo credit: Free Grunge Textures – www.freestock.ca via photopin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.