Suisse: prévision en hausse des loyers pour 2013

Print Friendly, PDF & Email

suisseMalgré une activité soutenue dans la construction et les mesures prises sur le marché hypothécaire, les prix de l’immobilier ont atteint un niveau record en Suisse, une augmentation de 25% depuis 2005  selon Wüest & Partner dans son étude “Immo-Monitoring”, dévoilée la semaine dernière.

Selon les experts du cabinet zurichois spécialisé dans l’immobilier, cette poussée de fièvre devrait quelque peu fléchir cette année, aussi pour les appartements en location, avec en moyenne +1.6% attendus (+2.5% en 2012). Mais, malgré une détente dans certaines régions, les hausses resteront fortes dans les régions de l’Arc lémanique (+2.5%) et de Zurich (+2,4%). Cette progression est jugée légère, même si celle-ci dépasse de loin celle de l’inflation.

L’étude relève que les locataires vivant de longue date dans le même logement ont profité de manière indirecte du bas niveau des taux hypothécaires. Sur la base du taux de référence hypothécaire, les loyers nets ont baissé en moyenne de 5%.

Sources:

www.wuestundpartner.com

www.bilan.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.