SwissSkills : 21 médailles d’or pour les Romands

Print Friendly, PDF & Email
SwissSkills 2022

Hôtellerie – Intendance : les lauréates avec Guy Parmelin

Du 7 au 11 septembre avaient lieu à Berne les SwissSkills 2022, qui mettaient en compétition plus de 1000 jeunes professionnels suisses à travers 87 concours de métiers. 200 Romands et Romandes participaient depuis mercredi. Samedi, 48 jeunes Suisses-romands recevaient une médaille, sur 279 distribuées, et ce avec les félicitations du Guy Parmelin, notre conseiller fédéral.

Il est à noter que cette année est celle de tous les records. En effet, 21 médailles d’or ont été gagnées par les Romands et Romandes sur un total de 94.

Les SwissSkills ont aussi permis à 120 000 visiteurs d’assister à 65 démonstrations, afin de découvrir un futur métier à exercer une fois l’école finie. Parmi le public, 64 000 enfants et adolescents avaient fait le déplacement.

 

Des lauréats qui représentent la qualité du système de formation suisse

Matthias Baumann, jeune agriculteur bernois, a été récompensé par le trophée Debrunner Acifer, en tant que meilleur champion suisse. Il bénéficiera d’une voiture à propulsion hybride durant une année.

Les jeunes lauréats représenteront dignement la Suisse aux compétitions internationales EuroSkills 2023 et WorldSkills 2024, et mettront à l’honneur la qualité et l’efficacité du système de formation dual suisse.

 

SwissSkills : un succès auprès des écoliers

SwissSkills existe depuis 2014 et a eu lieu à Berne, tout comme l’édition 2018.

En 2025, Daniel Arn, président du comité d’organisation, a annoncé que les SwissSkills se tiendront également à Berne. Toutefois, la manifestation ne pourra pas grandir encore, car la qualité sera toujours privilégiée sur la quantité. Il a également été impressionné par l’enthousiaste des nombreux écoliers qui ont investi les lieux dès l’ouverture, afin de s’informer sur un futur métier.

 

Lectures complémentaires :

Urbanisme: focus sur les concours d’architecture

Les championnats du monde de massage

 

Source : swissinfo.ch

Photo credit :© Manu Friederich via swiss-skills2022.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.