Transition écologique : Tout n’est pas perdu en matière d’environnement

Print Friendly, PDF & Email

Organisme et objectifs

L’association NiceFuture fondée en 2002 est reconnue pour sa neutralité et son indépendance en Suisse romande, au service des individus. Elle favorise la transition écologique par la transmission d’informations avec pour objectif, prises de conscience pour permettre les changements profonds de nos habitudes, en quête de durabilité. Créer des liens entre les individus, favoriser l’épanouissement individuel et collectif.

 

Laurette Fischer, en charge du projet évoque :

  • “La beauté, le rire et l’énergie positive sont au cœur de ce futur que nous défendons.”

 

Édition et actions sociales

Pour nous accompagner quotidiennement, à consommer de façon responsable, NiceFuture a développé et mis à jour un Guide de la consommation étique. Cet ouvrage propose des conseils et contient une liste de plus de 1’100 établissements de Suisse romande, qui répondent aux critères suivants : Engagement social, respect de l’environnement et proximité. On y trouve autant des adresses concernant la mode, que l’habitat, mais également touristique et alimentaire.

 

L’association, soutenue par la Loterie Romande, œuvre activement sur le terrain, au travers de divers projets. Elle sollicite et permet la rencontre de différentes civilisations avec des représentants économiques, académiques et tribus du monde entier, d’égal à égal, avec pour but : le partage et l’apprentissage. Apprendre de ces peuples qui vivent naturellement et durablement.

 

NiceFuture fait le bilan, la conscience écologique se développe de manière réjouissante en romandie et Laurence Fischer ajoute :

  • “Le mouvement est amorcé.
  • Nous sommes aux portes de la transition écologique complète de notre société.”

 

Source : Le Matin “Nous sommes aux portes de la transition écologique

Merise Vincent

Merise Vincent


« JE CROIS EN L’HUMAIN ET EN SON POTENTIEL, EN SA CAPACITÉ À PUISER ET DÉPLOYER SES MULTIPLES RESSOURCES EN TOUT TEMPS. »

Responsabilité individuelle et conscience collective, réaliste orientée résultat, j’aime développer et améliorer des projets en y apportant du sens, de la cohérence avec engagement, autonomie et bienveillance.

MA VALEUR AJOUTÉE :
10 années d’expérience commerciale dans le secteur du luxe, de conseillère de vente à la création et à la gestion d’un Shop in Shop m’ont permis de valider mes aptitudes et compétences autant dans la relation et services aux individus, d’un point de vue humain, commercial et managérial ; que dans la gestion de l’infrastructure, de son administration, des bases de données et logiciels commerciaux. En charge du stock, des achats et approvisionnements, du SAV ainsi que de toute la manutention et du merchandising.

LA GESTION DE PROJET, MA FORCE MOTRICE !
- Relever des défis, sortir de ma zone de confort.
- Faire naître une idée, améliorer une situation, un processus ou être appelée à agir rapidement dans la matière.
- Comprendre et analyser la situation en fonction des différents facteurs, cerner les acteurs et leurs caractéristiques, les forces, les faiblesses et comment travailler avec.
- Apporter des résolutions en élaborant des stratégies d’améliorations, en mettant en place des objectifs et actions ciblés en construisant de nouveaux mécanismes.

APPORTER DE L’HARMONIE DANS MON UNIVERS PROFESSIONNEL EN OPTIMISANT :
- La structure et l’ergonomie de l’environnement.
- La relation entre les individus dans le cadre de leurs fonctions, en prenant en compte les besoins et objectifs individuels de chacun à but collectif.
- Les liens de confiance, d'entre-aide et de soutien entre les individus en sollicitant la communication et la liberté d'expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.