Pétition des coursiers genevois d’Uber pour le maintien de leur emploi

Print Friendly, PDF & Email
uberLes employés de Uber ont adressé une pétition de 400 signatures à l’encontre de Mauro Poggia Conseiller d’État (MCG) en charge du marché de l’emploi.

Cette pétition fait suite à des propos tenus par le Conseiller d’État en février dernier, envers la plateforme américaine. Celui-ci a comparé l’entreprise aux invasions barbares, car elle ne respecte pas les lois suisses du travail, au risque d’avoir une interdiction de pratiquer sur notre territoire.

En réponse aux déclarations de Mauro Poggia, les employés de Uber et Uber Eats appellent les autorités genevoises à respecter le désir d’indépendance des travailleurs, en les laissant travailler de manière flexible et surtout à ne pas priver les conducteurs et les coursiers de l’accès à l’emploi.

Le plus surprenant est le choix que le Conseiller d’État a fait pour répondre aux pétitionnaires. Il a choisi les réseaux sociaux comme canal de diffusion, ce qui a révélé au grand public les inquiétudes de ces travailleurs précaires.

Source : www.rts.ch

Photo by Robert Anasch on Unsplash

Niati Mavungu

Niati Mavungu


J’ai été bercée dès ma plus tendre enfance, dans l’univers de la mode et de la beauté. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé, de nouvelles idées, de nouveaux objets, de nouveaux vêtements, de nouveaux concepts.
Indépendante, curieuse, créative, experte en histoire de la mode et de ses tendances, fashionista accomplie, je suis une professionnelle du stylisme.
Mon parcours m’a offert la chance de pouvoir exercer en tant que styliste et conseillère en image et relooking, à New-York, pendant plus d’une décennie, pour de grandes enseignes et des clients prestigieux.
Aujourd’hui, reconvertie en journaliste spécialisée, passionnée très active au sein d’un réseau de professionnels aguerris, je partage et relate aux travers d’articles, d’émissions et de vlog, les évènements, les tendances, l’actualité et les coulisses de la mode.
Je vous invite à ce voyage extraordinaire et merveilleux qui compose mon univers.
« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. »
(Coco Chanel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.