Comment les suisses mangent en vacances ?

Print Friendly, PDF & Email

vacancesLe site momondo.ch a mené une enquête sur la façon de manger des Suisses en vacances.

L’enquête révèle que 48% des Suisses choisissent leur lieu de villégiature en fonction de ce qu’on y mange. La gastronomie et les aspects culinaires ont plus leur importance pour les Suisses romands (57%) que les Suisses alémaniques (45%)

Pour manger, plus de la moitié des Suisses (53%) sont disposés à dépenser plus pendant leurs vacances qu’à la maison, avec une répartition de 55% chez les 18-22 ans et 59% chez les 23-35 ans. Les Romands (69%) dépensent plus que les Alémaniques (49%) pour des bons plats.

71% des Suisses iront manger dans des restaurants locaux pendant leurs vacances (en égalité avec les mexicains).

Concernant le choix de restaurant, 69% le font en flânant sur leur lieu de vacances tandis que 42% le font sur recommandation de leur hôtel ou des locaux (38%). Et 13% font des recherches sur internet sur les meilleurs restaurants avant leur départ.

Le sondage a été effectué en janvier 2018 par l’Institut International de Sondage sur 993 suisses de 18 à 65 ans.

Momondo est basé au Danemark et géré par Kayak, filiale de Booking Holdings.

 

Source : https://abouttravel.ch/industrie-des-voyages/la-gastronomie-decisive-en-matiere-de-vacances/

Photo credit : Cherilyn Derusha via freeimages.com

Louis Stanislas Rasamson About Louis Stanislas Rasamson

Avec mes 30 ans d’expérience en agence de voyages, Tour Opérating et Voyages d’Affaires, j’ai vécu depuis l’intérieur les différents changements et les chamboulements intervenus dans l’industrie des voyages: depuis la tarification et l’émission manuelles des billets jusqu’au tout électronique. C’est loin le temps où le client discutait en face de son agent de voyage devant un bon café au bistrot du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.