Vistra Energy rachète Dynegy, nouvelle fusion dans l’électricité

Print Friendly, PDF & Email

Vistra Energy va racheter Dynegy dans le cadre d‘une opération intégralement en actions marquant un nouveau rapprochement dans un secteur de la production électrique en pleine consolidation aux Etats-Unis, ont annoncé lundi les deux compagnies.

Le montant de la transaction est estimé à 1,74 Md$.

Les compagnies électriques lourdement endettées comme Dynegy ont vu leurs marges s‘effondrer avec la concurrence du gaz de schiste, peu cher, dont l‘arrivée sur le marché américain a fait baisser les prix de l’électricité. Beaucoup ont ainsi décidé de fusionner cette année.

Les actionnaires de Dynegy recevront 0,652 action Vistra par titre, soit l’équivalent de 13,24$ par action – une prime de 43,8% par rapport au cours de clôture de Dynegy mardi dernier, avant que le Wall Street Journal ne fasse état de discussions entre les deux compagnies.

La nouvelle entité pèsera plus de 10 Mds$ en bourse et elle générera 350 M$ de bénéfices avant impôts et amortissements sur une base annualisée, affirment les deux compagnies.

Les actionnaires de Vistra posséderont environ 79% du futur groupe et ceux de Dynegy 21%.

 

Source : combourse.com

Jean-Pierre Asensio Jean-Pierre Asensio

Au bénéfice de 15 années d'expérience professionnelle dans l'administration, l'assistanat, le marketing et la finance, ces domaines que je connais très bien, ont encore beaucoup de facettes à découvrir.
Assistant administratif, assistant de direction ou consultant financier, ce sont mes domaines de prédilection. Je suis fasciné par ces domaines car ils ne cessent d'évoluer d'années en années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.