Walmart chute lourdement après les comptes !

Print Friendly, PDF & Email

Le titre Walmart plonge de plus de 10% à la clôture à Wall Street, à 94,11$, alors que le géant américain de la grande distribution a dévoilé hier ses comptes du 4ème trimestre fiscal 2018, faisant notamment ressortir un bénéfice par action sous les attentes sur la période.

Les profits s’élèvent à 2,17 Mds$, en recul de 42,1% en glissement annuel. Le bénéfice par action s’affiche à 0,73$, en baisse de 40,2%. En base ajustée, le bpa ressort à 1,33$, en hausse de 2,3%.

Les revenus s’affichent à 136,3 Mds$, en croissance de 4,1%. A magasins comparables, les ventes US montent de 2,6%, tandis que les ventes e-Commerce progressent de 23%.

Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 1,37$, pour des revenus de 135 Mds$.

 

Sur le nouvel exercice, le groupe vise des ventes « comparables » US en hausse d’au moins 2%, une croissance US des ventes e-Commerce d’environ 40%, et un bénéfice par action compris entre 4,75 et 5$.

Sur l’exercice fiscal 2018, Walmart a enregistré des revenus de 500,3 Mds$ (en hausse de 3%), des profits de 9,86 Mds$ (en baisse de 27,7%) et un bpa ajusté de 4,42$, en progression de 2,3%.

Le groupe annonce par ailleurs une augmentation de 2% de son dividende annuel, qui passe ainsi à 2,08$ par action.

 

Source : zonebourse.com

Jean-Pierre Asensio Jean-Pierre Asensio

Au bénéfice de 15 années d'expérience professionnelle dans l'administration, l'assistanat, le marketing et la finance, ces domaines que je connais très bien, ont encore beaucoup de facettes à découvrir.
Assistant administratif, assistant de direction ou consultant financier, ce sont mes domaines de prédilection. Je suis fasciné par ces domaines car ils ne cessent d'évoluer d'années en années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.