15 photographes pour l’Ukraine à la galerie Humanit’Art

Print Friendly, PDF & Email
mains de priere, noir et blanc

“Mains de prière”, Roland Burkhard

 

Une idée qui est née il y a plus de cinq ans

Depuis ses bureaux à la rue du Diorama, un avocat de la place reluque régulièrement un espace en chantier de l’autre côté de la rue.

De visites en curieux dans un premier temps, puis de tractations en négociations avec la régie, un accord est trouvé entre les parties. Aux deux étages visibles de l’extérieur va s’ajouter une grande et superbe cave aux pierres apparentes.

L’inauguration aura lieu en novembre 2017, Humanit’Art, la nouvelle galerie est née !

 

Humanit’Art : un concept hybride

Un superbe espace d’exposition au cœur de Genève, en plein quartier des Bains. Que rêver de mieux ? Comme son nom le sous-entend, c’est la rencontre de l’Art et de l’Humanitaire. En effet, une grande partie des fonds récoltés lors des ventes financent des projets pour les plus démunis, loin de tout, vivant dans des contrées souvent inhospitalières.

 

Une exposition en faveur de l’Ukraine

La dernière-née de ce concept est une exposition de photos, réunissant 15 artistes qui ont travaillé sur des thèmes très divers : Des vues panoramiques de villes italiennes, de superbes mains entrelacées en prière, une femme indienne élégamment arc-boutée en costume traditionnel, des silhouettes nues en clair-obscur ou en duo, de majestueux paysages montagneux enfin. Le tout savamment distribué sur trois étages.

Sensibles à la détresse de cette population civile martyrisée et en exil, les exposants ont décidé de verser l’intégralité du bénéfice de leur vente à la chaîne du bonheur en faveur de l’Ukraine.

Exposition du 7 au 23 avril Humanit’Art

 

Lectures complémentaires :  Printemps de la dance

 

Photo credit : Roland Burkhard

Lorenzo Romano Lorenzo Romano

Histoire, communication, peinture, architecture, psychologie et montage vidéo. Voilà autour de quoi s’articulent mes intérêts, mes domaines d’activités, mes passions.
Mes études m’ont donné une structure et une formation solide pour pratiquer bon nombre d’entre eux.
De caractère curieux et parfois déterminé, intrépide et rusé s'il le faut, je ne recule pas devant l’obstacle quand le sujet me plaît.
Historien de cœur et de formation, aimant les divers canaux de communication et reporter dans l’âme, je mets volontiers mes compétences au service de l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.