42e Salon International des Inventions de Genève

Print Friendly, PDF & Email

salon-inventionPalexpo attend environ 60 000 personnes venant du monde entier pour visiter le Salon International des Inventions de Genève.

Pour la 42ème  fois, Palexpo ouvre ses portes au Salon International des Inventions de Genève, à la Halle 7, du 2 au 6 Avril 2014.

Ce salon permet aux plus créatifs de faire connaître leurs produits. Selon Jean-Luc Vincent, fondateur et président de l’Organisation Mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI), le règlement du Salon exige que les inventions ne soient exposées qu’une seule fois à Genève et soient protégées par un titre de propriété intellectuelle. Ces conditions sélectives et contraignantes donnent donc aux visiteurs la garantie de découvrir uniquement des inventions inédites.

En 2009, le Salon obtient le patronage de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), en plus de celui de la Confédération, du canton et de la ville de Genève.

Le Salon International des Inventions de Genève présentera également les inventions des entreprises, des universités, des organismes d’Etat et du secteur privé. Cette édition accueillera 790 exposants venant de 45 pays.

Les domaines dans lesquels on trouve le plus d’inventions sont la médecine et la santé, la protection de l’environnement et l’énergie, l’électronique et l’informatique, la mécanique et les procédés industriels, le bâtiment et le génie civil, les moyens de transport, la sécurité, l’agriculture et le jardinage, les sports et loisirs, les arts ménagers, l’ameublement, le sanitaire, les nouveautés pratiques et les jeux et jouets.

Le 42e Salon International des Inventions de Genève sera ouvert au public. Pour plus d’informations, visitez le site internet : http://www.inventions-geneva.ch/cgi-bin/fr-visiteurs.php

Sources:

http://www.inventions-geneva.ch/pdf/2014/Presse/FR-2014-ConfPres.pdf

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/organisation/salon-international-des-inventions-de-geneve/s.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.