1 journée pour décider de la vie ou de la mort d’une octogénaire

Print Friendly, PDF & Email

NON No BillagC’est le 4 mars prochain que le peuple suisse sera amené à se prononcer sur l’initiative “No Billag”. En jeux, le destin d’une octogénaire !

C’est en effet en 1931, qu’a été fondée à Berne, la SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision), l’institution publique indépendante qui assure le service public multimédia de toutes les régions linguistiques en Suisse.

A quatre semaines du scrutin, les partisans du “pour” et du “contre” mènent leur campagne d’informations tambour battant; les médias se font un large écho des avis des uns et des autres.OUI No Billag

 

Pour y voir plus clair

C’est d’ailleurs dans l’optique de fournir un maximum de cartes en main aux futurs votants, que la Tribune de Genève vient de publier une infographie intitulée “Tout ce que vous devez savoir avant de parler de No Billag“.

Cette publication riche et de qualité, permet de comprendre sur quoi repose le fonctionnement de la SSR, de savoir précisément ce qu’elle coûte et ce qu’elle dépense vraiment avec la redevance.

En s’informant par ce biais-là, chacun peut se faire une idée objective du rôle que joue depuis 87 ans (!) la SSR, dans le paysage médiatique suisse et pourquoi elle est indissociable des valeurs politico-économico-socio-culturelles de notre pays.

Rendez-vous le 4 mars 2018 pour se prononcer en tout état de cause !

 

Sources: www.tdg.ch  // www.srgssr.ch/fr/

crédits photos : non-nobillag.ch  //  nobillag.ch

Jean-Jacques Duquesne Jean-Jacques Duquesne

J'ai une expérience de presque 30 ans dans la banque avec de la clientèle privée à qui j'ai apporté des solutions en fonction de leurs objectifs et besoins. J'ai acquis une expertise pour déceler, comprendre et analyser en quoi je pouvais amener une réelle valeur ajoutée à mon client et laquelle des solutions alors privilégier.
C'est parce que j'aime m'investir pour le bien d'une personne ou d'une communauté que je vais continuer à œuvrer dans d'autres domaines où je pourrai trouver ce genre de responsabilités et ainsi continuer à exercer mes compétences.

I have almost 30 years’ experience working with individual clients in Private Banking, bringing  them solutions according to their objectives and needs. I have acquired the expertise to detect, understand and analyze to bring real added value to my clients. As what motivates me is working for the good of a person or a community, I will continue to work in different areas where I can find these kinds of responsibilities and make use of my skills.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.