661 millions de bénéfices réalisés par les assureurs vie

Print Friendly, PDF & Email

HausseSelon les calculs de Travail.Suisse, les assureurs vie ont réalisé des bénéfices de 661 millions de francs dans le domaine du 2ème pilier en 2012. Cette performance est une première depuis la crise financière de 2007.

Lors de sa conférence de presse à Berne lundi dernier, Martin Flügel, président de Travail.Suisse, a présenté l’analyse des bénéfices issus du 2ème pilier des compagnies d’assurance. D’après lui, les assureurs vie ainsi que leurs actionnaires ont encaissé plus de 3,6 milliards de francs depuis 2005. Ces montants, payés par les assurés ou gagnés sur le capital vieillesse, manquent au financement des rentes aujourd’hui. Tant qu’ils réalisent de tels bénéfices, les assureurs ne peuvent pas prétendre que le 2ème pilier n’est pas suffisamment financé et, les coupes dans les rentes ou les hausses de cotisations sont inacceptables et incompréhensibles.

La réforme en cours de la prévoyance vieillesse pour relever de 90% à 95% la part des bénéfices doit être reversée aux assurés selon la demande faite par Travail.Suisse au Conseil fédéral.

Source : Bilan

photo credit: FutUndBeidl via photopin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.