
C’est le sujet brûlant avant les fêtes de Noël. Doit-on laisser ouvert ou au contraire fermer les stations de ski en Suisse jusqu’au 10 janvier 2021.
Suite à la décision de l’Allemagne, de l’Italie et de la France concernant la fermeture de leurs stations de ski durant la période de Noël, la tension monte.
L’Autriche, tout comme la Suisse, souhaitent que les stations restent ouvertes durant les fêtes. Il va de soi que certaines mesures doivent être appliquées, et qu’un plan de protection bien défini doit être mis en œuvre afin de limiter les risques.
Les restrictions risquent d’être importantes, mais déterminantes, si nous voulons pouvoir profiter un peu de nos montagnes. Cela commence par la limitation du nombre de skieurs, mais se poursuit également par certaines règles concernant les remontées mécaniques et les ouvertures des restaurants.
Le respect de ces règles par toute la population sera la clé pour une mise en place de toutes ses mesures, afin d’éviter un scénario catastrophique comme l’année précédente, ainsi qu’une surcharge des hôpitaux voisins qui serait désastreuse.
Espérons qu’une solution sera trouvée, et que nous pourrons respirer le grand air tout en étant responsable, respectueux et conscient de l’importance que l’implication de chaque individu sera déterminant.
Lectures complémentaires :
Covid-19 : Skieurs et promeneurs, équipez-vous pour cet hiver !
COVID-19 acte 2 : Qu’en est-il ? par
Sources :
Droits d'auteur: Image par StockUnlimited