Changer de job, changer de vie ?

Print Friendly, PDF & Email

job

Votre façon d’appréhender le monde qui vous entoure ne vous satisfait plus, la pression au travail devient pénible à supporter ou vous avez simplement envie d’un nouveau challenge ?

Il paraît que l’été est le moment propice pour se remettre en question, revoir ses priorités ou élargir ses perspectives professionnelles.

Inspirez-vous des témoignages recueillis par Jennifer Segui dans son article « Changer de job, changer de vie ? » paru dans le magazine « Femina ».

 

Témoignage de reconversion

De l’infirmière qui quitte son emploi pour celui de directrice d’une école de formation aux gestes de premiers secours, pour redonner du sens à son travail, à l’ingénieure licenciée brutalement qui fait de son hobby, le Crossfit, un métier, ces parcours de vie détaillés et ces conseils vous donneront peut-être l’impulsion pour enfin sauter le pas.

Ainsi, les femmes ne peuvent plus se contenter d’un emploi alimentaire, inintéressant ou écrasant. Elles veulent se sentir utile et s’épanouir, aussi bien dans leur vie privée que professionnelle.

Si les répercussions financières sont le premier frein au changement, on notera tout de même, selon l’Office Fédéral de la Statistique, qu’une femme active sur dix a changé d’emploi l’an dernier en Suisse.

Cette évolution est due au fait que les carrières dites « linéaires » ne sont plus la règle. Les parcours riches de diversités sont à présent valorisés et intéressent de plus en plus les employeurs.

« Réussir sa vie plutôt que réussir dans la vie » est le nouveau credo, comme le mentionne Jennifer Segui.

Crédit photo : Unsplash by Francesca Petringa

Christel Berclaz

Christel Berclaz


Dans tous les postes que j’ai occupés en tant que secrétaire-réceptionniste dans les secteurs privé, public ou associatif, la motivation d’aider les gens et mon aptitude à trouver des solutions m'ont permis d'exceller dans les relations avec les clients.

De nature calme, j’ai une grande facilité pour la planification, l’ordre et l’organisation et j'ai su m'adapter et acquérir de nouvelles compétences afin d'être rapidement autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.