Concept Store : La rue est à nous – 1

Print Friendly, PDF & Email

concept store

Depuis quelques années maintenant, un air nouveau souffle sur la cité de Calvin. Notre ville arbore de nombreux endroits inédits où il est très agréable de passer du temps  : les concept store. Ce sont des espaces de rencontre pour tous, où se mélangent produits et services de qualité.

Modeuse, passionné d’architecture, de design et de food…  Vous êtes tout cela en même temps ?! Je pense pouvoir vous dénicher des lieux incontournables proposant des services de coworking, salon de thé, location de salle ou boutique. Prêts pour une nouvelle aventure ?

Lieux incontournables à la rue Maunoir au cœur des Eaux-vives :

WAP Concept store

concept storeC’est en 2020 que WAP concept store voit le jour. Avant d’être un lieu dédié à la création, PAW ! est un studio créatif, qui propose des services de communication divers. Riche d’expertise en communication visuelle, le studio apporte une valeur ajoutée aux projets visant un but artistique.

concept storeMettant en avant majoritairement des artistes genevois mais aussi internationaux, WAP est un concept store divisé en deux espaces illustrations d’artistes et barbier. Chaque mois des pièces limitées originales, ludiques, drôles et créatives sont proposées à la vente. Max et Hervé vous accueillent pour sublimer vos barbes et cheveux.

Vous trouverez une expérience inédite visuelle proposant des broderies sur vêtements devant vos yeux. Unique à Genève, vous pourrez choisir directement parmi une sélection d’illustrations à broder sur place. Pour un cadeau ou pour soi, les créations provoquent un coup de cœur immédiat.

 

Mona

concept storeChez « Mona », une boutique nichée au cœur des Eaux-Vives, vous êtes accueilli par Claire, la propriétaire. Ex-parisienne, Claire apporte un air frais dans le quartier, en proposant un concept store pensé pour être un lieu de vie, où vous pouvez passer un bon moment tout en découvrant des marques inédites.

conceptstoreCet espace architectural décoré avec goût offre tout son potentiel, en mettant en valeur une sélection de pièces choisies minutieusement. Passant par les bijoux, la maroquinerie, les vêtements ou encore la papeterie, chez Mona les produits sont exclusifs.

La rue est à nous lorsque nous regardons attentivement aux coins des rues pour découvrir des espaces où chacun peut trouver son bonheur. Arrêtez-vous un moment chez Mona, vous allez adorer !

 

Lectures complémentaires :

L’art de la mode SANS TITRE par  

Entrepreneur à moins de 30 ans en Suisse !  par

Monada, l’agence événementielle qui allie l’art et la mode  par

Photo credit : WAP concept store;  Mona

Anna Arutsiunian Anna Arutsiunian

Passionnée par l'univers de la création je m'intéresse à la culture et aux arts du monde entier. Amoureuse de ma ville, j'aime faire découvrir des lieux inédits pour certains déjà connus, pour d'autres inédits. Modeuse, glob troteuse, foodie, amatrice de beaux endroits, j'écris une série d'articles sur les concept-stores, boutiques, espaces multiples pour mettre en lumière la diversité et tout le potentiel de ces endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.