Eli Lilly va supprimer 3’500 postes !

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly, PDF & Email

Nous ouvrons une série d’articles sur l’actualité financière des grandes entreprises cotées en bourse américaine. Des  experts vont nous éclairer sur des notions parfois compliquées. Le but de ces articles consiste à rendre facilement compréhensible ces notions et l’univers complexe et spécialisé de la finance et de la bourse.

lillyEli Lilly, le laboratoire d’Indianapolis annonce son intention de supprimer 3.500 emplois, soit un peu plus de 8% de sa force de travail, dans le cadre d’un plan de réduction des coûts via des actions visant à rationaliser les opérations afin de concentrer plus efficacement les ressources sur le développement de nouveaux médicaments et d’améliorer sa structure de coûts.

Le groupe vise une économie annuelle d’environ 500 M$ à partir de 2018. Une charge de restructuration de 1,2 Md$ avant impôts, devrait ainsi être enregistrée sur le troisième et quatrième trimestre.

Source : boursier.com / Wall Street Journal

Jean-Pierre Asensio About Jean-Pierre Asensio

Au bénéfice de 15 années d’expérience professionnelle dans l’administration, l’assistanat, le marketing et la finance, ces domaines que je connais très bien, ont encore beaucoup de facettes à découvrir.
Assistant administratif, assistant de direction ou consultant financier, ce sont mes domaines de prédilection. Je suis fasciné par ces domaines car ils ne cessent d’évoluer d’années en années.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.