Le petit lexique du coach : L’enracinement

Print Friendly, PDF & Email

enracinement

Lorsque votre coach ou votre thérapeute en programmation neurolinguistique (PNL) vous parle pour la première fois, il mentionne des mots qui pourraient ne pas faire sens pour vous. Nous vous proposons ici une mini-série pour vous permettre de vous familiariser avec son langage, voire le démystifier.

 

Enracinement (ou Ancrage)

Ce terme revient souvent lorsque nous parlons de méditation ou de spiritualité. L’enracinement (ou l’ancrage) est bien souvent difficile à définir concrètement. Il s’agit d’une métaphore pour parler du besoin de garder les pieds sur terre, même si nous aimons rêver ou croire à quelque forme de spiritualité, mais aussi et surtout du besoin de rester dans son corps ou plutôt d’être conscient et connecté avec son corps.

Bien souvent les gens sont dans leurs pensées, que cela soit de la réflexion intense ou du vagabondage imaginaire. Peu ont réellement conscience de leur corps physique, des besoins de repos, d’exercices ou d’alimentation différente. Peu sont à l’écoute de ce que leur corps leur transmet comme informations, car le corps nous informe de notre état bien plus qu’il n’y paraît.

S’enraciner est donc une image qui permet d’illustrer le fait d’être dans ses pieds et dans son corps pour éviter que ses branches (sa tête) ne prenne le contrôle et fasse basculer tout l’être.

Christel Mesey About Christel Mesey

De la découverte de soi à la guérison de l’être - Coach de vie, Maître PNL & Energeticienne
"C’est en apprenant à se connaître que l’on apprend à s’aimer inconditionnellement. C’est par la conscience de soi que l’humain atteint le bien-être et construit son bonheur."
https://christelmesey.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.