Estée Lauder réjouit la bourse

Print Friendly, PDF & Email

Estee Lauder make upAprès presque 70 ans de succès et d’expansion dans le monde entier, le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a annoncé jeudi passé une hausse de 19% de son bénéfice net sur son exercice clos fin juin, à 1 milliard de dollars, grâce à ses soins pour la peau notamment.

Le chiffre d’affaires a progressé de 5% à 10,2 milliards de dollars sur l’année et de 7% à 2,4 milliards sur le trimestre, conformément aux attentes du marché. Sur le seul dernier trimestre, le propriétaire des marques de produits de beauté et de parfums Clinique, La Mer, M.A.C ou Tom Ford l’a même vu bondir de 84% à 94 millions de dollars.

Fondée en 1946 à New York, Estée Lauder est l’une des entreprises américaines leaders mondiale de la production et de la mise sur le marché de produits d’entretien de la peau, de cosmétiques, de parfums et de produits pour les cheveux.

Durant les quinze années suivantes, elle contribue à diversifier la variété de ses produits et à les commercialiser aux États-Unis. En 1960, la compagnie devient internationale. Après un long parcours de développement commercial et d’importantes acquisitions, Estée Lauder est nommée l’une des dix plus grandes femmes d’affaires des États-Unis d’Amérique par les éditeurs de magazines de finance et d’économie américains.

Le groupe indique que ses ventes ont été particulièrement solides pour ses marques de luxe, dans les boutiques en ligne et dans les aéroports et, de manière générale, sur les marchés émergents.

En mettant la main à la pâte, Estée Lauder (1906 – 2004), une femme d’affaires visionnaire,  tout d’abord démonstratrice, puis vendeuse hors pair et enfin pionnière du “buzz” a construit son empire cosmétique  au niveau mondial grâce à son savoir-faire, son sens du commerce et du marketing.

Sources :

affaires.lapresse.ca/economie

Wikipédia

capital.fr

www.lesaffaires.com

www.lesoir.be

www.succesrama.com

photo credit: sitemarca via photopin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.