Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Noël au Quai ...

Du 20 novembre au 24 décembre 2025

Semaine du climat ...

Du 24 novembre au 7 décembre 2025

Elles. Artistes aborigènes ...

Du 11 décembre 2025 au 19 avril 2026

Le petit guide du créateur en ligne

Écrit par Christel Mesey
Paru le 17 juillet 2019

guide createur en ligne.

Cette série s’adresse aux personnes désireuses de créer une formation en ligne.

Loin de la promesse d'un chiffre d’affaires florissant en quelques semaines, ces articles visent à soutenir des créateurs de formations cherchant à construire des cours pérennes et qualitatifs. Avec un regard objectif sur les contraintes et possibilités de la formation en ligne, les créateurs de formations pourront découvrir des astuces et peut-être avoir des prises de conscience sur ce qui pourra les aider à construire et vendre leurs formations.

L’auteur s’est inspiré de sa propre expérience de formatrice en ligne pour creuser plus en profondeur dans les faits et la réalité de la formation en ligne. En effet, si le marché est en développement exponentiel, on y trouve tout et rien à la fois.

Dans la globalité, on peut constater que les cours qui prennent leur envol sur le long terme et assurent un revenu récurent sont ceux qui ont mis en pratique les notions d’engagement de leurs étudiants, de qualité du contenu et qui ont pris conscience des contraintes de temps qui ont orienté leurs étudiants sur une formation en ligne plutôt qu’en personne.

Les articles de cette série vous offrent une réflexion autour de ce sujet.

Très bonne lecture à vous !

  1. Vers une nouvelle approche de la formation continue
  2. Le petit retour à la réalité
  3. Accepter d’être vu 
  4. Quand le formateur doit se vendre 
  5. L’expérience de l’étudiant – L’attention 
  6. L’expérience de l’étudiant – L’environnement 
  7. Enseigner en ligne – Choisir son format 
  8. L’expérience de l’étudiant – La motivation 
  9. Utiliser diverses intelligences d’apprentissage
  10. Trouver sa voix

Articles connexes :
Nzale Dussex Agro
Nzale Dussex Agro est une entreprise suisse spécialisée dans la fourniture de produits agricoles bruts et transformés. Avec une... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.