Le futur des fêtes de Genève entre les mains des habitants de la ville

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L’initiative « Pour des fêtes de Genève plus courtes et plus conviviales » est née de l’irritation de plusieurs citoyens, eu égard à la manifestation, aux désagréments et aux nuisances qu’elle cause aux habitants du pourtour de la rade.

Selon le comité d’initiative, les répercussions des Fêtes de Genève sur le site de la rade perdurent approximativement pendant trois mois chaque année. Soit de l’assemblage des installations à la mi-juillet, jusqu’au rétablissement total des pelouses, vers la mi-octobre.

En conséquence de quoi, les personnes en charge de l’initiative préconisent des fêtes plus modérées – sur une semaine – et destinées avant tout aux Genevois.

 

Une rentabilité mis en cause

Le Conseil municipal de la Ville de Genève a lancé un contre-projet à cette initiative. Les municipaux majoritaires considèrent que réduire les fêtes qu’à une semaine, mettrait en danger l’autofinancement de la manifestation et par là même, sa pérennité. Ils militent donc pour une fête qui se tiendrait sur 11 jours, incluant deux weekends.

Contrairement à l’initiative, le contre-projet ne prévoit pas de reléguer de nombreuses attractions foraines sur la plaine de Plainpalais. Un déménagement de cette ampleur conduirait à la fragmentation des fêtes et « très probablement à une baisse des recettes pour l’organisateur de la manifestation »

Ce débat sur la durée des Fêtes de Genève se tient alors que la manifestation est en pleine tourmente. L’année dernière, elle a essuyé un déficit d’environ 3,2 millions de francs, obligeant l’organisateur de la Fondation Genève Tourisme et Congrès, à puiser dans ses réserves. L’édition 2018 est clairement en danger.

Les habitants de la ville décideront le 4 mars prochain du sort des fêtes; ils voteront sur l’initiative et sur le contre-projet.

 

Source : www.lacote.ch

Crédit Photo : Christophe Losberger via www.flickr.com

Amir Ibrahim Amir Ibrahim

Au bénéfice d'un CFC de gestionnaire de commerce en détails et 7 années d'expérience professionnelle dans la vente.
Gérer le service à la clientèle, former des collaborateurs ou simplement les motiver à atteindre leurs objectifs sont mes domaines de compétences.
Je suis fasciné par la façon dont la technologie peut aider une organisation ou une marque à fournir de nouvelles interactions avec le client.

With a Swiss professional qualification in retail management and seven years’ experience in sales, whether managing customer services, training co-workers or simply motivating them to reach their objectives, I am highly skilled and confident working in this area.

I am fascinated by the ways in which technology can help an organisation or brand to provide superior customer interactions.

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