GENEVE ET LE SPECTACLE VIVANT (1/3)

Print Friendly, PDF & Email

Affiche spectacle vivant

 

Le spectacle vivant désigne l’ensemble des spectacles qui se déroulent devant un public. La danse, la musique, le théâtre, dans toute la diversité de leurs formes appartiennent à ce monde. Chaque année, Genève nous ouvre les portes des théâtres, salles de concerts ou espace de danse au travers de fêtes et festivals dédiés à cet art expressif. En voici le premier extrait.

 

_______________________________________________________________________

(COVID19 = ATTENTION, tous les clubs de Genève restent fermés jusqu’à nouvel ordre) 

_______________________________________________________________________

 

ANTIGEL – 29.01.21 au 20.02.21

 

Festival international de musique et danse, Antigel est plus fédérateur que jamais et porté par l’enthousiasme sans cesse renouvelé de ses 50’000 spectateur•trice•s. Il rassemble les publics, mélange les disciplines et valorise le patrimoine culturel de toute la région. Depuis ses débuts en 2011, il propose désormais trois semaines intenses de safari culturel à travers 23 communes genevoises et étendu au Grand Genève.

 

POP – INNOVANT – PLURIEL

 

Pour sa dernière édition en tant que responsable communication et presse, Nina Langeset, qui a grandi et étudié à Genève, reste très attachée à sa ville et sa culture. Pour elle, les projets culturels genevois mis en place au fil des ans sont des actions concrètes qui participent à rassembler, faire se rencontrer, échanger, éduquer la population et les jeunes générations. Tout cela a consolidé son attrait pour le monde du spectacle, des arts et de l’événementiel.

 

Elle commence comme stagiaire communication au sein du même festival en 2014. Après quelques expériences ailleurs, elle finira par revenir à Antigel comme co-responsable billetterie et enfin responsable communication presse. En regardant son parcours, elle sait qu’elle est au bon endroit pour s’épanouir et continuer à développer ses compétences.

 

Son plus gros challenge

Durant l’édition 2017, un beau et gros challenge l’attend. Elle doit mener de front son travail et sa grossesse ! Continuer à améliorer les actions de communication tout en réduisant le budget du festival, endosser des responsabilités avec son lot de pression, sans compter les heures supplémentaires, un vrai travail de Titan. Pour mener à bien ce projet, elle peut compter sur la motivation, l’engagement et la solidarité sans faille de son équipe. Ces éléments, alliés à sa passion pour la culture, font qu’elle se surpasse pour franchir les obstacles. Au final, la vraie récompense reste le partage et la découverte des projets avec le public.

 

Antigel a fait un bond énorme en 10 ans. Admiré, envié, critiqué, c’est un festival efficace, un acteur qui influence beaucoup le milieu et la politique culturels. Sa force ? Il cherche continuellement à se réinventer, pour proposer à son public une programmation qui évolue d’année en année.

 

Lectures complémentaires : 

Genève et la culture électronique (1/2) par Caroline Collini

Genève et la culture électronique (2/2) par Caroline Collini

Genève et le cinéma (1/3) par Caroline Collini

 

Source : Antigel

Photo : Antigel

Caroline Collini Caroline Collini

Passionnée par la culture et les événements qui font vivre ma ville, j’ai un goût prononcé pour les arts vivants et la gestion d’événements culturels.

Relever de nouveaux défis, travailler et interagir avec mes coéquipiers, me ravis.

J’accompagne et j’assiste vos clients dans leur organisation et leur communication d’événements.

J’aime les rencontres, partager mes expériences et en faire de nouvelles.

Vous pouvez me contacter ! Nous avons sans doute, de nombreux intérêts communs !

#administration #organisation #création #communication web #médias sociaux #culture #événementiel #gestion de projet #assistanat #rédaction d'articles #arts vivants #danse #théâtre #cinéma #musique #slasheur #esprit d'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.