Greta Thunberg : L’adolescente qui interpelle la planète

Print Friendly, PDF & Email

gret thunberg

A l’âge de 15 ans, Greta Thunberg est devenue l’adolescente qui interpelle, qui rassemble les jeunes et moins jeunes de partout dans le monde.

Elle suscite le bon sens sur nos devoirs envers la planète, sur l’équilibre de notre habitat et les ressources vitales, en connaissance de causes, puisqu’elle s’est informée grâce aux rapports scientifiques. Elle divise aussi sur le fait que, pour certains, elle serait manipulée par des adultes ou d’autres mouvements politiques et anticapitalistes.

Elle s’en défend lors des interviews, notamment lors de celle avec Darius Rochebin sur la RTS, en rappelant qu’elle n’oblige personne à faire quoi que ce soit. Son action est destinée à interpeller les pouvoirs financiers et politiques ainsi que les décideurs.

Actuellement, elle se dirige à New-York, accompagnée par son père, sur un voilier autonome en énergie. Il est mis à sa disposition et skippé par un membre de la famille monégasque. Son année sabbatique sera dédiée à alerter sur la sauvegarde de la planète.

 

Sources :

https://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-moi/video/greta-thunberg?id=10615350

https://www.rts.ch/play/tv/lactu-en-video/video/greta-thunberg-repond-aux-critiques?id=10613644

Photo credit : C.Suthorn / cc-by-sa-4.0 / commons.wikimedia.org [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Domitila Curioso Andrade Domitila Curioso Andrade

Responsable d'accueil et accompagnement dans un centre de thérapie par la musique classique pendant plus de 14 ans et presque autant dans un centre hospitalier, j’ai eu l’occasion de développer mes compétences dans le domaine social au contact des tous petits et des adolescents en demande de repères, suite à une rupture familiale ou sociale. J’ai également accompagné les personnes âgées, ainsi que des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, je souhaite contribuer au sein d’un environnement qui me permette de mettre mes qualités humaines en valeur : la patience et l’écoute ciblée, au service des enfants ou toute autre personne nécessitant un appui particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.