EN BREF, LA REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE PASSÉE

Print Friendly, PDF & Email

La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur ce qui a fait l’actualité. Au sommaire : emploi, environnement, économie, ressources humaines, anniversaire, culture et société.

Etre à l’écoute et au service du client, par Ulrike Lacaze

Un article qui met en avant le rôle et les compétences d’un(e) assistant(e) administratif(ive) et commercial(e) à la clientèle.

Au jour le jour, le travail consiste à sortir le carnet de commandes afin de libérer la marchandise qui est en stock, prête à être expédiée aux clients selon l’échéancier

 

L’administration médicale, comment en faire son métier ? par Deborah Rossi

Formations, expériences, qualités requises. Un descriptif des étapes à remplir afin de devenir employé(e) administratif(ve) dans le domaine médical.

Pour certains, le domaine administratif n’est malheureusement pas très attirant. Sans doute à cause de clichés qui perdurent, car ce secteur est en définitif riche et varié

 

Transi’CAB, l’initiative participative qui redonne vie à nos cabines, par Emmanuel Sanga

A Genève, les vestiges de nos isoloirs téléphoniques appellent au rassemblement. Un événement urbain, éphémère, mais pas seulement.

Transi’CAB, sous la coordination de la Ville de Genève et la Chambre de l’économie sociale et solidaire APRES-GE, est un projet qui vise à promouvoir la cohésion sociale

 

Défis et tendances : les Ressources Humaines en 2020, par Maguette Ndoye

Le marché de l’emploi est en constante évolution. Quelles stratégies adopter face aux mutations de l’offre et de la demande ?

Le numérique est plus que jamais présent au sein des Ressources Humaines. Ce qui implique des mutations au niveau de chaque segment, de la chaîne du recrutement à la gestion des talents

 

Les impacts insoupçonnés du virus grippale COVID-19, par Ivan Matovic

Un manifeste qui nous questionne et nous projette après l’annonce des premiers cas de coronavirus à Genève.

Même si l’ambiance psychotique persiste (intentionnellement ou pas), certaines voix plus rationnelles, peuvent s’entendre. Alors, soyons un instant jusqu’au-boutiste et imaginons le pire

 

Enjeux environnementaux et climat politique, par Pierre Maftei

Le changement climatique doit entraîner un changement des mentalités. Un constat qui fait sens. Encore faut-il avoir les idées claires.

Le changement climatique n’est certainement pas qu’une affaire de modélisation ou de théories complexes dissociées de notre réalité quotidienne

 

Vous avez dit néo-banques ? par Michel Schwarz

Présentation d’une nouvelle catégorie de banque en ligne, dite digitalisée. Analyse des points forts et faiblesses de l’innovation bancaire.

Les néo-banques disposent toutes d’une application et d’un site Internet qui permettent une gestion de compte entièrement dématérialisée, ce qui se traduit par une réduction drastique des coûts

 

Trois lettres pour cinquante ans d’histoire ? par Clément Capponi

Le TNP (Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires) est sur le point de fêter ses 50 ans d’existence. Une menace nucléaire sur le déclin depuis la fin de la guerre froide. Mais restons vigilant.

Au cours de la première moitié des années quarante, les Etats-Unis, dans le cadre du « projet Manhattan », furent le premier pays au monde à avoir développé, testé et utilisé l’arme nucléaire

 

No money ? Here is how you can make real cash using Blockchain, by Cherrelle Burroughs

Using Blockchain technology, companies are now giving away crypto-coins for free that you can exchange into real world cash. We should all have access to new ways of making money from nothing, so here are a few for you to read about.

It is official we can now make money from nothing !

 

 

Crédit photo Unsplash 

Alexandre Tabary Alexandre Tabary

Tour à tour attaché de presse, animateur culturel et assistant administratif, mon parcours atypique m’a permis d’approfondir mes connaissances professionnelles et développer des compétences naturelles, à savoir mon côté diplomate, mes aptitudes créatives et mon sens de l’organisation.

Au bénéfice de plusieurs années d’expériences dans l’administration, dont sept à l’international, j’ai su m’enrichir de rencontres multiculturelles et de points de vue différents.

A même de remplir des fonctions multitâches en plus de garantir un support opérationnel efficace, je favorise l’harmonie et la fluidité dans mes interactions avec la bienveillance qui me caractérise.

Mon habilité d'analyse et ma capacité d’intégration me permettent de m’investir activement dans ce que j’entreprends.

Doté d’un solide esprit d’équipe, optimiste, animé par la volonté de contribuer au bien-être de tous et limiter l’impact de l’Homme sur notre environnement, j’aime à croire que nous sommes capables de faire émerger de nouvelles solutions.

Et si nous posions un regard neuf sur les choses que nous pensons connaître !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.