La HEG innove pour renforcer l’esprit d’entreprise

Print Friendly, PDF & Email

HEGLa Haute École de Gestion de Genève (HEG) innove : Son prochain programme d’études visera à renforcer l’esprit d’entreprise.

 

La Haute École de Gestion de Genève élargit ses perspectives de formation continue pour la rentrée 2019. Mathias Baitan, chargé du projet proposera un nouvel enseignement intitulé « Résiliences dans les organisations ».

 

De quoi s’agit-il ?

L’objectif de ce cours est de permettre aux participants d’avoir une meilleure compréhension de leur entreprise afin de mieux appréhender et anticiper les réactions en cas de situations stressantes ou difficiles.

Pour cela, ils analyseront les facteurs qui influent sur l’organisation dans laquelle ils évoluent de manière individuelle et collective.

L’idée serait de pouvoir s’adapter en permanence à un environnement incertain, en favorisant la coopération et la collaboration, mais aussi en sollicitant le soutien ainsi qu’en renforçant les liens entre les individus en créant un sens commun. Il s’agit d’être soudés pour résister ensemble aux changements.

 

À qui s’adresse cette formation de la HEG, quelle est sa durée et son coût ?

Elle s’adresse à toutes les personnes ayant des responsabilités incluant la prise de décisions lors de situations ou problématiques de transitions complexes en entreprise.

L’enseignement s’étend sur une année et s’organise autour de 10 modules dispensés par des professionnels issus de domaines et professions variés.

Le coût de celle-ci s’élève à 12’500 CHF, ce qui correspond à 32 crédits ECTS, avec à la clé, l’obtention d’un « Diploma of Advances Studies ».

 

Source : agefi.com

Photo credit :  pxhere.com by rawpixel.com

Merise Vincent

Merise Vincent


« JE CROIS EN L’HUMAIN ET EN SON POTENTIEL, EN SA CAPACITÉ À PUISER ET DÉPLOYER SES MULTIPLES RESSOURCES EN TOUT TEMPS. »

Responsabilité individuelle et conscience collective, réaliste orientée résultat, j’aime développer et améliorer des projets en y apportant du sens, de la cohérence avec engagement, autonomie et bienveillance.

MA VALEUR AJOUTÉE :
10 années d’expérience commerciale dans le secteur du luxe, de conseillère de vente à la création et à la gestion d’un Shop in Shop m’ont permis de valider mes aptitudes et compétences autant dans la relation et services aux individus, d’un point de vue humain, commercial et managérial ; que dans la gestion de l’infrastructure, de son administration, des bases de données et logiciels commerciaux. En charge du stock, des achats et approvisionnements, du SAV ainsi que de toute la manutention et du merchandising.

LA GESTION DE PROJET, MA FORCE MOTRICE !
- Relever des défis, sortir de ma zone de confort.
- Faire naître une idée, améliorer une situation, un processus ou être appelée à agir rapidement dans la matière.
- Comprendre et analyser la situation en fonction des différents facteurs, cerner les acteurs et leurs caractéristiques, les forces, les faiblesses et comment travailler avec.
- Apporter des résolutions en élaborant des stratégies d’améliorations, en mettant en place des objectifs et actions ciblés en construisant de nouveaux mécanismes.

APPORTER DE L’HARMONIE DANS MON UNIVERS PROFESSIONNEL EN OPTIMISANT :
- La structure et l’ergonomie de l’environnement.
- La relation entre les individus dans le cadre de leurs fonctions, en prenant en compte les besoins et objectifs individuels de chacun à but collectif.
- Les liens de confiance, d'entre-aide et de soutien entre les individus en sollicitant la communication et la liberté d'expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.