Internet : l’introduction de Dropbox se précise à Wall Street

Print Friendly, PDF & Email

Après des rumeurs d’IPO (Initial Public Offering – Introduction de l’entreprise à la bourse de Wall Street) ayant circulé l’été dernier, « Dropbox » serait sur le point de passer à l’acte. L’entreprise américaine, spécialisée dans le stockage et le partage de données en ligne, aurait ainsi lancé la procédure d’introduction en Bourse à Wall Street. Elle aurait choisi deux banques conseils pour mener l’opération, Goldman Sachs et JP Morgan Chase, rapporte jeudi l’agence « Bloomberg », en citant des sources proches du dossier.

Dropbox discute avec d’autres banques pour leur confier éventuellement un rôle complémentaire dans cette IPO, que la société compte voir aboutir au cours du premier semestre 2018, a précisé « Bloomberg ».

 

Un valorisation proche de 10 Mds$ ?

Début juillet dernier, l’agence ‘Reuters’ avait de son côté rapporté que Dropbox cherchait à mandater des preneurs d’ordres pour réaliser une IPO avant la fin 2017. La société basée à San Francisco avait été valorisée à quasiment 10 milliards de dollars (8,3 milliards d’euros) lors d’une levée de fonds auprès d’investisseurs privés en 2014.

Fondé en 2017 par deux jeunes diplomés du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Drew Houston et Arash Ferdowsi, Dropbox vise pour 2017 un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars.

Sur le marché concurrentiel du stockage dans le « cloud », occupé notamment par Amazon et Box, Dropbox propose essentiellement à une clientèle d’entreprises des services de stockage et de partage de documents en ligne. La société revendique plus de 500 millions d’utilisateurs de son service.

Source : CNBC

Jean-Pierre Asensio About Jean-Pierre Asensio

Au bénéfice de 15 années d'expérience professionnelle dans l'administration, l'assistanat, le marketing et la finance, ces domaines que je connais très bien, ont encore beaucoup de facettes à découvrir.
Assistant administratif, assistant de direction ou consultant financier, ce sont mes domaines de prédilection. Je suis fasciné par ces domaines car ils ne cessent d'évoluer d'années en années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.