La Nuit des Bains

Print Friendly, PDF & Email

Le Quartier des Bains, l’un des coins branchés de la Ville de Genève, accueillera le 19 mars prochain, à partir de 18h et jusqu’à 21h, sa désormais fameuse Nuit des Bains.

La Nuit des Bains est un événement qui a lieu dans le Quartier des Bains à Genève. Organisé trimestriellement, en mars, mai et septembre, cette soirée vise à mettre en lumière l’art local et contemporain par le bais d’une fête de rue.

Ce sont 17 institutions, parmi lesquelles le MAMCO (Musée d’art moderne de Genève) et le CAC (Centre d’art contemporain), qui accueilleront, les divers membres de la communauté artistique ainsi qu’un public curieux.

Créée en 2004, l’association est le fruit d’une collaboration entre les trois galeristes, Pierre Huber, Marc Blondeau et Edward Mitterrand. Depuis, chaque édition compte près de 3 000 participants qu’ils soient amateurs, artistes établis ou acheteurs. La variété de galeries est concentrée dans un espace confiné, favorisant ainsi la découverte.

En 2020, les 3 éditions auront lieu :

  • le 19 mars, de 18h à 21h
  • Le 14 mai, de 18h à 21h
  • Le 17 septembre, de 18h à 21h

Divers bars et restaurants environnants seront, pour l’occasion, dans l’atmosphère de la soirée. Et pour les plus enthousiastes, une afterparty  prend généralement place au MAMCO.

 

Lectures complémentaires : 

Arte Andaluz : une fenêtre multiculturelle à Genève par Julia Quintanar

La culture à Genève, entre idées reçues et défis pour l’avenir par Oscar Ferreira

Source : Quartier des bains

Crédit photo : Emmanuel Sanga

Emmanuel Sanga Emmanuel Sanga

Journaliste culture et société avec près de deux ans d’expérience.
Capable de travailler en français comme en anglais.
J’apprécie de sensibiliser, d’éveiller la curiosité ou de susciter le débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.