La rue est à nous 2 : Herstreet

Print Friendly, PDF & Email

herstreet

Bienvenue chez Herstreet ! Si vous ne connaissez pas encore le concept, alors il est grand temps de le découvrir. Dans la rue des Pierres-du-Niton, au cœur des Eaux-Vives, un ancien garage a été complètement repensé pour accueillir des espaces destinés à différentes activités.

Déjà existant à Londres, Berlin et New York, le business model se base sur la location d’espaces. Chacun peut louer son espace pour un cours. Encore peu vu à Genève, ce modèle incite à l’échange entre femmes et à la création de plusieurs synergies.

 

Qu’est-ce que Herstreet ?

herstreetImaginé par deux femmes pour les femmes, Herstreet est un réseau d’espaces qui se prêtent à diverses activités. En passant par le bien-être, le sport, le coworking, les événements, les workshops et l’espace café, ces espaces offrent chacun une destination unique où les gens peuvent se retrouver. Ce réseau d’espaces multi-dimensionnels regroupe des lieux de partage qui sont imprégnés d’une connexion profonde à l’humain.

Ce café où on se sent bien, à l’ambiance cosy, bohème et un peu gipsy propose une large sélection de plats végans utilisant principalement des produits locaux. Déguster le toast got betroot, vous n’allez pas être déçu.

De plus, une partie indépendante de Herstreet fait partie du réseau d’espaces. Rush & co est une boutique qui regroupe des créateurs découverts pendant différents voyages à travers le Costa Rica, le Maroc, l’Inde ou le Mexique. Des pièces originales qui ont une importance pour l’histoire du produit et leur traçabilité y sont présentées.

 

Quelques mots sur les fondatrices

herstreetFondé par Chloé et Claire, deux femmes entrepreneures, Herstreet est à l’image de la femme du 21ème siècle : moderne, féminin, dynamique, familial. Chloé et Claire gèrent ces espaces avec passion pour qu’ils reflètent une diversité culturelle et accueillent des Genevoises et des expats dans un lieu où elles peuvent se sentir elles-mêmes.

Genevoise d’origine, Claire, possède un background en finances et en économie. Elle travaillait dans le milieu de la mode jusqu’à ce que Chloé lui propose d’être son associée. Chloé, quant à elle, a une riche expérience en architecture, mais aussi une vie de famille… Ces deux femmes représentent un équilibre de ce que la femme Herstreet est.

Convaincu ? N’attendez plus qu’on vous dise « connaissez-vous Herstreet ? », venez découvrir ces espaces plein de surprises.

 

Lectures complémentaires :

Concept Store : La rue est à nous – 1

Entrepreneur à moins de 30 ans en Suisse !  par 

 

Photo credit :

Anna Arutsiunian Anna Arutsiunian

Passionnée par l'univers de la création je m'intéresse à la culture et aux arts du monde entier. Amoureuse de ma ville, j'aime faire découvrir des lieux inédits pour certains déjà connus, pour d'autres inédits. Modeuse, glob troteuse, foodie, amatrice de beaux endroits, j'écris une série d'articles sur les concept-stores, boutiques, espaces multiples pour mettre en lumière la diversité et tout le potentiel de ces endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.