Les 10 meilleures destinations pour les marchés de Noël

Print Friendly, PDF & Email

marchés Noël

Noël approche à grands pas et les préparatifs pour cette grande fête familiale vont bon train. Beaucoup de villes offrent des marchés très achalandés. Voici notre sélection !

 

Strasbourg (France)

Depuis 1570, la ville désignée comme la « Capitale de Noël », étale son marché autour de sa Cathédrale. Cette année, pas moins de 300 chalets seront répartis sur quelques dizaines de sites dans la ville, faisant de cette ville alsacienne un des plus grands marchés de Noël d’Europe.

Vienne(Autriche)

Pendant la période de l’Avent, plusieurs villes autrichiennes accueillent les marchés de Noël, dont Vienne qui déploie ses atouts pour vous immerger dans une atmosphère de fêtes. Il faut aller sur la place de l’Hôtel de ville (Rathausplatz) qui offre attractions et divertissements pour les enfants, en plus des traditionnels chalets vendant vin chaud et objets artisanaux.

 

Bâle (Suisse)

Sur la place des cordeliers (Barfüsserplatz) et la place de la cathédrale (Münsterplatz), le marché de Noël est parmi les plus importants d’Europe. Pendant la période de l’Avent, la ville devient le théâtre de nombreuses activités, dont le montage des chalets en bois qui accueilleront plus de 180 commerçants et artisans, du 22 novembre au 23 décembre 2018.

 

Göteborg (Suède)

A mi-chemin entre Oslo et Copenhague, cette ville suédoise offre des décors hivernaux et des marchés de Noël magnifiques. Le parc d’attractions de Lisberg en est le plus grand marché. Ses 5 millions de guirlandes et son vin chaud épicé aux amandes et aux raisins secs vous en mettront pleins les mirettes et le palais.

 

Nuremberg (Allemagne)

Le marché de Noël de Nuremberg est un des plus courus et des plus anciens (4 siècles d’existence) en Allemagne. Il est ouvert du 30 Novembre au 24 décembre et on y trouve un grand choix de jouets, d’articles de décoration de Noël, de pains d’épices et d’anges en porcelaines.

 

New York (Etats-Unis)

A New York, on trouve plusieurs marchés de Noël dont le plus important est celui de Bryant Park. Aussi appelé « Bank of America Winter Village », ce marché rassemble des artisans et des vendeurs du monde entier. Il est situé à côté d’une superbe patinoire.

Bruxelles (Belgique)

Du 30 novembre au 6 janvier, la capitale belge déploie ses atouts en organisant son événement « Plaisirs d’Hiver » qui offre multitudes d’attractions dont la grande roue. On y trouve de nombreux stands à cadeaux, une patinoire, des parades et des processions.

 

Tallinn (Estonie)

La place principale de la ville, le Town Hall Square, accueille un charmant marché de Noël du 24 novembre au 5 janvier. Des cabanes y sont érigées et on y vent des spécialités, des boissons estoniennes et des produits artisanaux locaux. Au milieu, se trouve un mini-zoo dont les pensionnaires sont des chèvres, des lapins et des agneaux.

 

Copenhague (Danemark)

Aux jardins de Tivoli, la période de l’Avent est une tradition incontournable des habitants de Copenhague. Les arbres et les maisons sont illuminés de mille feux et le marché de Noël offrent 50 stalles. On y vend des cadeaux, des décorations, des produits artisanaux, des boissons chaudes et des spécialités danoises.

 

Dresde (Allemagne)

Le plus ancien marché de Noël de l’Allemagne, celui de Dresde inauguré en 1434, est situé sur Dredner Striezelmarkt, l’Altmarkt de Dresde. Les nombreux stands proposent d’énormes quantités de spécialités allemandes comme les fameux Christstollen (pâtisserie), le Schmandfleck (pain au fromage) et le Glühwein (vin chaud aux épices) ainsi que de bons choix de jouets et de la céramique.

 

Ce sont les destinations de marché de Noël les plus connus mais il y en a d’autres qui sont aussi charmants. Ne négligeons pas certains marchés locaux qui apportent leur lots de charme et de festivités.

 

Source : https://viago.ca/top-10-des-plus-beaux-marches-de-noel/

Photo credit : Piotr Bizior via freeimages.com

Louis Stanislas Rasamson

Louis Stanislas Rasamson


Avec mes 30 ans d’expérience en agence de voyages, Tour Opérating et Voyages d’Affaires, j’ai vécu depuis l’intérieur les différents changements et les chamboulements intervenus dans l’industrie des voyages: depuis la tarification et l’émission manuelles des billets jusqu’au tout électronique. C’est loin le temps où le client discutait en face de son agent de voyage devant un bon café au bistrot du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.