Les ORP obtiennent de bons résultats, mais certains pourraient s’améliorer

Print Friendly, PDF & Email


emploiLa Commission de surveillance du fonds de compensation de l’assurance-chômage a commandé une étude afin d’analyser les différences de résultats entre les Offices régionaux de placement (ORP), communique le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). L
es ORP fournissent un travail de bonne qualité conclue cette étude. Cependant, leurs résultats pourraient être améliorés en remédiant à certains points faibles spécifiques.

Les éléments déterminants pour les résultats des ORP comprennent la manière de recruter les conseillers en personnel, le choix des instruments utilisés et la philosphie de la direction concernant le travail quotidien. Cependant, aucune lacune fondamentale n’a été détectée et seuls certains points faibles expliquent les différences de résultats.

L’entreprise Egger, Dreher et Partner SA a principalement fondé son analyse sur une modélisation et une quantification détaillée des processus d’entreprise de quatorze ORP. A cet effet, les activités quotidiennes de plus de 250 collaborateurs ORP ont été saisies et détaillées.

Le SECO a introduit le pilotage par les résultats, il y a plus de dix ans, ce qui oblige les ORP à s’améliorer continuellement, afin de rester concurrentiel et de conserver leur position dans le classement. Le SECO informera les Offices cantonaux du travail et les ORP des résultats de cette étude dans un but didactique.

Source : SECO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.