LinkedIn Challenge  : astuce n°18 – rédigez un article

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LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la dix-huitième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : rédigez un article

LinkedIn

LinkedIn vous donne la possibilité de rédiger des articles qui pourront être vus par les 350 millions de membres que compte le réseau social et par les internautes, via une recherche Google. En effet, les articles rédigés sous l’onglet « Rédigez un article » (sur la page d’accueil) sont publics.

Cette application vous permet aussi de suivre les membres qui publient du contenu et de lire leurs articles sans pour autant faire partie de leur réseau.

Avec cette option de rédaction, LinkedIn intègre la notion de follower (= terme anglophone intégré dans le jargon des réseaux sociaux qui veut dire « suiveur »), un terme importé du réseau social Twitter.

Sur LinkedIn vous avez ainsi des contacts qui ont accès à votre profil privé et des followers qui ont uniquement accès à vos articles et à vos actualités.

Ainsi, lorsque vous rédigez et publiez sur LinkedIn, vous pouvez avoir par exemple 200 contacts et 500 followers. Sachez que vos contacts deviennent automatiquement vos followers Pulse.

Cet outil est formidable pour générer de nouveaux visiteurs et pour mettre en avant vos compétences et votre expertise.

Et pour ceux qui hésitent encore à créer leur blog, LinkedIn peut-être une bonne façon de commencer à rédiger sur le web et vous permettre ainsi, d’observer le type de contenu qui attire le plus votre public cible.

Pour les bloggeurs avertis, LinkedIn est un excellent moyen d’attirer de nouveaux visiteurs et de les rediriger ensuite sur les différentes plateformes web que l’on administre ou que l’on suit. En créant des liens dans le texte, le lecteur peut en un simple clic être redirigé sur le blog de son choix.

Il est également très facile de partager les articles rédigés sur LinkedIn, sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, grâce aux onglets de partage mis à disposition en haut et en bas de chaque article.

 

Comment s’y prendre pour rédiger ?

Pour rédiger votre premier article sur Pulse, rendez-vous sur la page d’accueil où se trouve votre fil d’actualité et cliquez sur « Rédigez un article ».

Une nouvelle page s’ouvre sur laquelle vous pouvez écrire votre premier article. L’application met à votre disposition différents outils de rédaction, ainsi que des outils pour accompagner votre texte, de liens, d’images ou encore de vidéos.

LinkdIn article

Une fois votre premier article rédigé, une section « articles et actualités » apparaîtra sur votre profil en ligne, sous l’en-tête de profil.

Notre conseil : n’hésitez pas à suivre les professionnels les plus influents de votre secteur. C’est très simple et beaucoup moins intrusif qu’une demande de connexion. Cela vous permettra de rebondir sur l’actualité de la personne suivie pour l’inviter de façon pertinente.

 Consultez l’astuce n°17 de notre LinkedIn Challenge.

Virginia Malembe Virginia Malembe

I manage E-reputations for clients ranging from corporate managers and entrepreneurs to sports players, associations and companies. How? By using my skills in digital communication and media relations to develop branding strategies.

Using my expertise in social media, I have also trained and coached over 300 professionals to increase their visibility, developing their personal branding and improving their use of digital tools. By advising on content and its creation, I provide specific solutions to achieve professional objectives.

I create an environment to transform your clients and employees into Ambassadors for your message building a relationship based on confidence, honesty and respect.

Areas of expertise: E-reputation - Social Media - Web Marketing - Personal branding - Employer branding

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