LinkedIn Challenge : astuce n°17 – Partagez l’actualité de votre secteur

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LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la dix-septième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : partagez l’actualité de votre secteur.

LinkedIn

La meilleure façon de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux est de partager du contenu.

En effet, la majorité des membres consultent le profil d’une personne après avoir vu une de ses actualités partagées sur la page d’accueil. Attirer l’attention et susciter l’intérêt de votre réseau est donc le chemin le plus court pour attirer les utilisateurs sur votre profil en ligne.

Être actif au sein de votre réseau LinkedIn, c’est :

Réagir aux actualités de son réseau : un ancien camarade de classe annonce sa nomination à un poste clé ? Félicitez-le ! Votre collègue partage un article en lien avec vos activités ? Donnez votre avis sur le sujet et remerciez-le pour son partage ! Un partenaire rédige un article sur l’impact des nouvelles technologies sur l’emploi ? Diffusez-le avec votre réseau.

Il ne s’agit pas de réagir à toutes les informations que vous verrez passer sur votre fil d’actualité. Il s’agit de vous exprimer sur des sujets que vous maîtrisez, d’affirmer vos opinions et votre personnalité et de rendre service aux membres de votre réseau en partageant leurs actualités.

Aussi, gardez à l’esprit que lorsque qu’une personne diffuse une information sur son fil d’actualité, elle est toujours satisfaite de voir que son partage suscite des réactions et intéresse son réseau.

N’oubliez pas le fameux adage : donner pour recevoir ! Alors donnez un peu de votre temps à votre réseau LinkedIn, il vous le rendra !

Effectuer une veille médiatique : vous lisez un article paru en ligne qui pourrait intéresser votre réseau ? Partagez-le sur LinkedIn via l’onglet de partage disponible à la fin de l’article ou copier l’adresse sur la barre de recherche et coller la sur votre fil d’actualité sous « Partagez une nouvelle ».

Sachez que vous pouvez également rediriger un contenu vers un membre de votre réseau en particulier. Ainsi, vous pouvez plus précisément cibler les personnes qui pourraient être intéressées par cette information.

Partager malin : quand diffuser mon article ? Qu’est-ce qui intéresse mon réseau ? À quelle fréquence dois-je publier ? Voilà quelques-unes des questions que se posent les personnes qui souhaitent devenir actives sur les réseaux sociaux.

Prenez le temps d’analyser les habitudes de votre réseau et faites preuve d’un peu de bon sens, car il n’existe pas de réponse applicable à tous les cas.

LinkedIn est l’un des réseaux sociaux le plus consultés durant les heures de travail, ce qui semble logique puisque c’est une plateforme professionnelle. Il n’est donc pas très judicieux de partager du contenu le dimanche matin.

Préférez donc les heures de travail et surfez sur les temps de pause. Le contenu doit lui aussi être adapté au caractère professionnel de l’outil, les photos de chats et les blagues potaches n’y ont pas leur place.

En dehors des contenus purement informationnels, d’autres types de contenu attirent de nombreux clics sur LinkedIn, comme les images contenant des phrases motivantes ou des citations inspirantes ou encore les offres d’emploi qui sont toujours très appréciées et partagées.

Notre conseil : si la fréquence de publication est moins importante que la qualité du contenu, il est préférable de publier régulièrement et d’apparaître hebdomadairement dans le fil d’actualité de votre réseau pour déployer votre marque personnelle et marquer les esprits.

Consultez l’astuce n°16 de notre LinkedIn Challenge.

Virginia Malembe Virginia Malembe

I manage E-reputations for clients ranging from corporate managers and entrepreneurs to sports players, associations and companies. How? By using my skills in digital communication and media relations to develop branding strategies.

Using my expertise in social media, I have also trained and coached over 300 professionals to increase their visibility, developing their personal branding and improving their use of digital tools. By advising on content and its creation, I provide specific solutions to achieve professional objectives.

I create an environment to transform your clients and employees into Ambassadors for your message building a relationship based on confidence, honesty and respect.

Areas of expertise: E-reputation - Social Media - Web Marketing - Personal branding - Employer branding

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