Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Noël au Quai ...

Du 20 novembre au 24 décembre 2025

Semaine du climat ...

Du 24 novembre au 7 décembre 2025

Elles. Artistes aborigènes ...

Du 11 décembre 2025 au 19 avril 2026

LinkedIn Challenge : astuce n°11 – Personnalisez vos invitations

Écrit par Virginia Malembe
Paru le 16 novembre 2017

LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la onzième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : personnalisez vos invitations

De nombreux professionnels continuent d’envoyer des invitations non personnalisées sur LinkedIn. C’est oublier le caractère professionnel de la plateforme !

LinkedIn

 

Votre manière de communiquer avec votre réseau potentiel fait partie intégrante de votre image professionnelle. Alors évitez au maximum le message automatique et impersonnel proposé par LinkedIn et adaptez votre message à chaque invitation.

Bien sûr, personnaliser une invitation prend du temps. Toutefois, comme dans une situation de réseautage « physique », il est important de faire une bonne première impression.

Cela commence par se présenter. Le b.a.-ba de la politesse me direz-vous, et pourtant 90% des membres LinkedIn ne le font pourtant pas !

Un message de présentation c’est aussi l’opportunité de justifier votre demande d’invitation et/ou de rappeler dans quel contexte vous vous êtes rencontrés.

Aussi, il sera plus facile de demander un conseil ou une information à l’un de vos contacts, en ayant pris soin de vous présenter au préalable.

Sachez que la partie personnalisable de votre invitation peut contenir 300 caractères au maximum. Vous devez donc être clair et concis, ce qui n’est pas toujours évident.

Avant de rédiger votre présentation, prenez le temps d’analyser le profil de votre interlocuteur. Vous avez des contacts en commun ? Vous avez suivi la même formation ? Vous êtes dans le même secteur d’activité ? Trouvez des informations qui amèneront votre interlocuteur à comprendre l’intérêt qu’il a, à vous compter dans son réseau professionnel. Ensuite, rédigez votre invitation en essayant de remplir ces trois points :

  • Présentez vous
  • Justifiez votre demande
  • Valorisez votre interlocuteur

Pour personnaliser votre invitation, cliquer sur le bouton bleu "se connecter" qui se trouve dans l'en-tête du profil de la personne que vous souhaitez ajouter, puis sur "Ajouter une note".

Invitation personnalisée

Voici un exemple d’invitation personnalisée dont vous pouvez vous inspirer :

« Cher Monsieur,

Spécialiste en communication digitale, j’ai eu le plaisir de lire l’un de vos articles sur le e-commerce en Suisse. Je souhaiterais vous inviter à rejoindre mon réseau pour partager avec vous un projet qui me tient à cœur.

Meilleures salutations »

 

Notre conseil : évitez d’envoyer vos demandes d’invitation depuis votre smartphone. L’application LinkedIn n’est pas encore optimale, car elle ne permet pas de personnaliser vos invitations par ce biais-là.

Consultez l’astuce n°10  de notre LinkedIn Challenge.

 

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.