LinkedIn Challenge : astuce n°11 – Personnalisez vos invitations

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LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la onzième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : personnalisez vos invitations

De nombreux professionnels continuent d’envoyer des invitations non personnalisées sur LinkedIn. C’est oublier le caractère professionnel de la plateforme !

LinkedIn

 

Votre manière de communiquer avec votre réseau potentiel fait partie intégrante de votre image professionnelle. Alors évitez au maximum le message automatique et impersonnel proposé par LinkedIn et adaptez votre message à chaque invitation.

Bien sûr, personnaliser une invitation prend du temps. Toutefois, comme dans une situation de réseautage « physique », il est important de faire une bonne première impression.

Cela commence par se présenter. Le b.a.-ba de la politesse me direz-vous, et pourtant 90% des membres LinkedIn ne le font pourtant pas !

Un message de présentation c’est aussi l’opportunité de justifier votre demande d’invitation et/ou de rappeler dans quel contexte vous vous êtes rencontrés.

Aussi, il sera plus facile de demander un conseil ou une information à l’un de vos contacts, en ayant pris soin de vous présenter au préalable.

Sachez que la partie personnalisable de votre invitation peut contenir 300 caractères au maximum. Vous devez donc être clair et concis, ce qui n’est pas toujours évident.

Avant de rédiger votre présentation, prenez le temps d’analyser le profil de votre interlocuteur. Vous avez des contacts en commun ? Vous avez suivi la même formation ? Vous êtes dans le même secteur d’activité ? Trouvez des informations qui amèneront votre interlocuteur à comprendre l’intérêt qu’il a, à vous compter dans son réseau professionnel. Ensuite, rédigez votre invitation en essayant de remplir ces trois points :

  • Présentez vous
  • Justifiez votre demande
  • Valorisez votre interlocuteur

Pour personnaliser votre invitation, cliquer sur le bouton bleu “se connecter” qui se trouve dans l’en-tête du profil de la personne que vous souhaitez ajouter, puis sur “Ajouter une note”.

Invitation personnalisée

Voici un exemple d’invitation personnalisée dont vous pouvez vous inspirer :

« Cher Monsieur,

Spécialiste en communication digitale, j’ai eu le plaisir de lire l’un de vos articles sur le e-commerce en Suisse. Je souhaiterais vous inviter à rejoindre mon réseau pour partager avec vous un projet qui me tient à cœur.

Meilleures salutations »

 

Notre conseil : évitez d’envoyer vos demandes d’invitation depuis votre smartphone. L’application LinkedIn n’est pas encore optimale, car elle ne permet pas de personnaliser vos invitations par ce biais-là.

Consultez l’astuce n°10  de notre LinkedIn Challenge.

 

Virginia Malembe Virginia Malembe

I manage E-reputations for clients ranging from corporate managers and entrepreneurs to sports players, associations and companies. How? By using my skills in digital communication and media relations to develop branding strategies.

Using my expertise in social media, I have also trained and coached over 300 professionals to increase their visibility, developing their personal branding and improving their use of digital tools. By advising on content and its creation, I provide specific solutions to achieve professional objectives.

I create an environment to transform your clients and employees into Ambassadors for your message building a relationship based on confidence, honesty and respect.

Areas of expertise: E-reputation - Social Media - Web Marketing - Personal branding - Employer branding

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