LinkedIn Challenge : astuce n°12 – Supprimez un contact

Print Friendly, PDF & Email

LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la douzième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn: supprimez un contact

De nombreux utilisateurs ont un large réseau de relations sur LinkedIn. Plusieurs centaines, parfois même plusieurs milliers de contacts s’accumulent au fil du temps et il est nécessaire de faire ponctuellement un tri afin d’optimiser la qualité de son réseau professionnel.

LinkedIn

En effet, au-delà des personnes que vous connaissez, vous avez sûrement des contacts :

  • que vous avez acceptés sans les connaître, parce que leur profil vous paraissait intéressant
  • que vous ne pouviez pas ne pas accepter pour x raisons, même si vous auriez bien eu envie d’ignorer leur demande

N’hésitez donc pas à supprimer un contact qui ne vous « parle » plus. Il nous arrive à tous d’accepter certains contacts sans forcément qu’ils nous apportent quelque chose ou qu’ils enrichissent vraiment votre réseau.

Il est préférable d’avoir un réseau de qualité constitué de personnes que vous connaissez – ou avec qui vous savez pouvoir échanger -, plutôt qu’un réseau large constitué de parfaits inconnus !

Pour supprimer facilement un contact, deux options s’offrent à vous :

  • La première façon consiste à supprimer un contact en cliquant sur l’onglet « Réseau » qui vous permet d’accéder à votre liste de contacts. Il vous suffit ensuite de cliquer sur « Remove connection » en glissant la souris sur les trois petits points (sur le côté droit). Le contact est alors enlevé de votre liste, sans qu’il en soit averti.

Supprimer un contact 1

  • La deuxième façon est de se rendre sur le profil de la personne que vous souhaitez supprimer de la liste et de passer la souris sur la notification « More ». Un menu déroulant apparaît avec la mention « Supprimez des contacts » (« Remove Connection »). Vous n’avez alors plus qu’à cliquer.

supprimer un contact 2

 

Notre conseil : nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre liste de relations, afin de prôner la qualité plutôt que la quantité.

Consultez l’astuce n°11  de notre LinkedIn Challenge.

 

Virginia Malembe Virginia Malembe

I manage E-reputations for clients ranging from corporate managers and entrepreneurs to sports players, associations and companies. How? By using my skills in digital communication and media relations to develop branding strategies.

Using my expertise in social media, I have also trained and coached over 300 professionals to increase their visibility, developing their personal branding and improving their use of digital tools. By advising on content and its creation, I provide specific solutions to achieve professional objectives.

I create an environment to transform your clients and employees into Ambassadors for your message building a relationship based on confidence, honesty and respect.

Areas of expertise: E-reputation - Social Media - Web Marketing - Personal branding - Employer branding

Comments

  1. Sebastien Sixt

    Il est aussi possible de ne plus suivre une personne, mais de rester dans son réseau !
    Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les trois petits point, qui se trouvent à droite du nom de la personne quand celle-ci post une news dans le fil d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.