LinkedIn Challenge : astuce n°13 – Bloquez un contact

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LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la treizième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : bloquez un contact

Des profils indésirables, il y en a aussi sur LinkedIn ! Les spams ou autres sollicitations commerciales agressives se multiplient et il devient parfois nécessaire d’écarter ces personnes définitivement ces personnes de son réseau. Sans compter certains « espions » qui se comportent en véritables parasites, récoltant des informations comme vos contacts ou vos réalisations. Enfin, vous pouvez vouloir vous protéger de quelqu’un qui cherche à vous nuire.

Pour vous prémunir de ce genre d’actes nuisibles, LinkedIn vous donne la possibilité de bloquer un contact. Cette action permet de disparaître des résultats de recherche d’une personne en particulier. Ainsi, en bloquant une personne, elle ne peut plus vous trouver sur LinkedIn, c’est comme si vous n’existiez plus.

LinkedIn

Vous pouvez bloquer des personnes du 1er, 2ème et 3ème niveau de relation. Le contact bloqué ne reçoit aucune notification concernant le blocage.

Pour bloquer un membre LinkedIn, il vous suffit de vous rendre sur le profil de la personne à bloquer et de cliquer sur « Plus » ou « More ». Un menu déroulant apparaît avec la mention « bloquer ou signaler ».

Bloquer un contact

Et pour débloquer une personne précédemment bloquée ? C’est très simple. Rendez-vous dans vos paramètres de confidentialité, dans la rubrique « Bloquer et masquer ». Une liste des personnes bloquées s’affichera et vous pouvez choisir si vous souhaitez annuler le blocage ou non.

Bloquer un contact 2

 

Notre conseil : une personne bloquée sur LinkedIn pourra voir votre profil public en effectuant une recherche Google. Dès lors, assurez-vous que votre profil public LinkedIn est bien paramétré.

Consultez l’astuce n°12 de notre LinkedIn Challenge.

Virginia Malembe Virginia Malembe

I manage E-reputations for clients ranging from corporate managers and entrepreneurs to sports players, associations and companies. How? By using my skills in digital communication and media relations to develop branding strategies.

Using my expertise in social media, I have also trained and coached over 300 professionals to increase their visibility, developing their personal branding and improving their use of digital tools. By advising on content and its creation, I provide specific solutions to achieve professional objectives.

I create an environment to transform your clients and employees into Ambassadors for your message building a relationship based on confidence, honesty and respect.

Areas of expertise: E-reputation - Social Media - Web Marketing - Personal branding - Employer branding

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