L’objectif de rentabilité de Crédit Suisse pour l’année 2021

Print Friendly, PDF & Email

Crédit SuisseD’ici 2023, la gestion de fortune de la banque Crédit Suisse pourrait atteindre un bénéfice, avant impôts, d’un montant de 5,5 milliards de francs.

La banque a même fixé l’objectif de rendement des fonds propres autour de 12% (RoTE : Return on Tangible Equity).

Étant la deuxième plus grande banque de Suisse, le Crédit Suisse met la priorité dans la gestion de fortune et investira de 100 à 150 millions de francs, afin d’améliorer l’offre et d’investir dans le marché chinois. L’informatique sera également renforcée avec des investissements aux alentours de 200 millions de francs pour l’année 2021.

Concernant les charges d’exploitation, l’objectif est de les baisser d’au moins 7% par rapport à l’année 2019. Elles devraient se situer autour de 16,5 milliards de francs. Pour le premier semestre 2021, l’objectif de ratio de fonds propres durs est de 12,5%.

Les actionnaires vont toucher 1 milliard de francs au minimum pour l’année 2020, avec une augmentation de 5%, par rapport à leurs dividendes en 2019.

Lecture complémentaire :

Financement des matières premières à Genève : le Credit Suisse, un acteur incontournable par

 

Source : https://www.20min.ch/fr/story/credit-suisse-fixe-le-cap-de-rentabilite-pour-lannee-prochaine-584638198893

Photo credit : StockUnlimited

Quynh-Linh Zuberbuhler Quynh-linh Zuberbuhler

Passionnée par les chiffres, j’aime tout particulièrement la logique et la clarté que les opérations de calcul représentent. La structure mathématique fait appel à mon sens de l’organisation et ma rigueur.

Diplômée en 2019 à l’université de Genève, je me suis spécialisée dans le domaine de la comptabilité et finance.

J’affectionne les diverses possibilités qu’offrent des outils tel qu’Excel, qui me permettent de trouver des solutions efficaces pour alléger et soutenir tout département de comptabilité.

Bien que je parle couramment le français, l’anglais, l’allemand et le vietnamien, ma langue préférée reste celle des mathématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.