Genève – Ville du Goût 2021

Print Friendly, PDF & Email

goût

 

Récompensé pour un engagement qui date, Genève a été désigné Ville suisse du Goût 2021.

Événements, manifestations et ateliers liés à la thématique sont au programme, à partir de cette semaine déjà. Gaétan Morel, chef de projet au Service Agenda 21 de la Ville de Genève, précise qu’il s’agit d’un socle d’actions qui vont se répéter et s’élargir, et autour desquelles il y aura plusieurs nouveautés. Le programme va encore évoluer, il est aussi dépendant de la situation sanitaire.

Au rendez-vous depuis plusieurs années déjà, la semaine du goût s’étendra sur un mois pour l’occasion. Il ne s’agit pas seulement de faire connaître et goûter au public des plats préparés selon une approche respectant un certain mode de production alimentaire, mais aussi d’un concours ouvert aux restaurants. Environ 50 cafetiers et restaurateurs y participent normalement et le public est invité à s’y rendre, pour goûter des plats spécialement mijotés. La condition de participation implique une démarche de traçabilité, de proximité et de saisonnalité. Un plat végétarien doit également figurer sur le menu.

La ville de Genève s’investit déjà depuis des années, afin de développer le réseau pour une alimentation du terroir. L’année qui vient de s’écouler a renforcé l’engouement pour une nourriture saine, de préférence régionale et produite en respectant la nature. Les offres pour s’alimenter avec goût et sans mauvaise conscience ne cessent d’augmenter à Genève.

 

Lectures complémentaires :

Agriculture urbaine à Genève par

Espace-Terroir : L’art de consommer local  par

Sources :

Tribune de Genève, « Genève devient la capitale suisse du bien manger pour un an », 7 mars 2021

https://www.gout.ch/

Photo credit : https://www.ville-ge.ch/genevevilledugout/fr/ville-du-gout.html

Natalie Stimac Natalie Stimac

With over eight years of experience as an Administrative Assistant and Back Office Coordinator, I feel especially at ease in a multinational environment where I can make the most of my languages: German, Swiss German, French, English…and if need be, Italian and Croatian!

Allocating resources to optimise time, money and effort comes naturally to me. My motivation is to provide a practical result which unblocks a situation for someone or helps a project to advance. From helping to improve internal communications to excelling at organising events or coordinating with various stakeholders to reach a common goal, I am convinced that most problems have a solution and I am well versed at thinking out of the box to get them fixed.
-------------------------------------------------
Avec plus de huit ans d'expérience en tant qu'assistante administrative et coordinatrice Back Office, je me sens particulièrement à l'aise dans un environnement multinational où je peux profiter de ma connaissance des langues : allemand, suisse allemand, français, anglais… et si besoin, italien et croate !

Allouer des ressources pour optimiser le temps, l'argent et les efforts me vient naturellement. Ma motivation consiste à fournir un résultat pratique qui débloque une situation pour quelqu'un ou aide un projet à avancer. Qu'il s'agisse d'aider à améliorer les communications internes, d'exceller dans l'organisation d'événements ou de se coordonner avec diverses parties prenantes pour atteindre un objectif commun, je suis convaincue que la plupart des problèmes ont une solution et que suis compétente et expérimentée pour sortir des sentiers battus afin de les résoudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.