Merci ! Tous contre le COVID-19 : hommage au personnel soignant

Print Friendly, PDF & Email

 

A la fin du confinement, au mois de mai 2020, l’opération « MERCI – Tous contre le COVID » démarre !

Le but de ce projet est de rendre hommage au personnel soignant ayant travaillé d’arrache-pied depuis le début de la crise sanitaire, qui a frappé de plein fouet la cité de Calvin.

 

Un hommage au personnel soignant

Au programme de cette opération figurait la production et la distribution de 12’000 recueils de dessins d’enfant accompagnés d’une petite douceur. Une belle collaboration entre les « Ateliers by Serge Labrosse » dirigé par le chef Aurel Termini et Sweet Little Moments a permis de produire les 12’000 cupcakes qui ont été distribués aux Hôpitaux Universitaires de Genève, à l’IMAD, aux ambulanciers, aux Pompes Funèbres, sans oublier les militaires mobilisés pour la circonstance.

Aux commandes de ce magnifique projet, se trouvaient « Culture et Loisirs » (association du personnel soignant) ainsi que les guides pour famille J’ADOORE. La réalisation de cette opération a nécessité une logistique ficelée au millimètre près et n’aurait pas été possible sans le soutien de l’Association Culture & Loisirs, pilotée par Doris Abbyad, Présidente de l’Association et aide-soignante.

Mais pour l’heure concentrons-nous sur l’Association « Culture& Loisirs ». Qui est-elle ? Quelle est son but ? Qu’offre-t-elle ?

 

Culture & Loisirs : des offres pour le personnel soignant

Créé en 1952, Culture & Loisirs émane d’un collectif de collaborateurs de l’hôpital cantonal. Qui de mieux placés que des membres du corps médical pour comprendre et cibler les besoins du personnel soignant que ceux qui en font partie ? Le principal but recherché par les administrateurs de ce collectif, qui pour la plupart travaille dans le domaine de la santé, est de créer des partenariats avec des sociétés de divers secteurs afin d’offrir et de faciliter l’accès à certaines prestations à ses membres à des conditions préférentielles. L’offre propose une large palette de prestations :

  • Cours de yoga, d’aquagym
  • Cours de langues, de musique
  • Offres assurance
  • Offres véhicules
  • Offres vacances

Dans un monde en mouvement constant et dans les circonstances actuelles, il est rassurant de savoir que des âmes bienveillantes se préoccupent d’améliorer le bien-être de ceux qui prennent soin de la population au quotidien.

 

Lectures complémentaires :

Covid–19 : Alliance pour un soutien renforcé à la culture genevoise par

CovidHeros: Ils ont besoin de nous par 

Un premier août 2020 en hommage au héros du Covid

 

Sources :

https://culture-loisirs.ch/a-propos/

https://www.tdg.ch/12000-recueils-de-dessins-denfants-offerts-aux-soignants-712323693811

https://www.corona-memory.ch/s/corona-memory-fr/item/1998

Photo credits : Culture et Loisirs

Ines Liondjo Ines Liondjo

Mon parcours en tant qu’assistante dans l’univers de la finance, au sein de divers départements, m’a permis de déployer une palette de compétences. Garder le calme même au milieu de la tempête, voilà ce qui me permet de maintenir le cap sur les objectifs fixés et ainsi de pouvoir apporter des solutions à différentes situations.

Pensez à moi comme un couteau suisse : à porter de main, fiable et nécessaire pour effectuer un travail de précision.

Comprendre le monde qui m’entoure, analyser les faits me sont utiles pour planifier et organiser mon travail avec méthode et rigueur.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.