Un premier août 2020 en hommage au héros du Covid

Print Friendly, PDF & Email

premier aoûtCette année, coronavirus oblige, la cérémonie du premier août au Grütli a dû s’adapter.

La célébration devra bien sûr respecter l’interdiction de rassemblement de plus de 1000 personnes. Aussi, ce n’est pas 2000 personnes, mais 200 qui ont été invitées au bord du lac des Quatre-Cantons.

 

Les héros salués pour leurs implications

Parmi ces 200 personnes, la Société suisse d’utilité publique (SSUP) qui organise l’événement a invité 54 héros dans la lutte contre le Covid-19. Un homme et une femme de chaque canton, ainsi que deux citoyens suisses de l’étranger seront représentés. Ainsi, Simonetta Sommaruga rendra hommage à toutes les personnes qui se sont impliquées durant la pandémie.

Dans cette optique, tous les secteurs seront représentés, que ce soit le secteur médical, celui de la distribution, de l’État, du social, de l’éducation ou encore des livraisons, entre autres.

 

Un premier août tout en musique

La cérémonie sera diffusée en direct de 12h55 à 14h30. Maria Victoria Haas animera la cérémonie. Sur le plan musical, Marie-Claude Chappuis, chanteuse d’opéra, le choeur ” Les voix de la Gruyère”, Lisa Stoll, joueuse de cor des Alpes, ainsi qu’un ensemble de cuivres militaires animerons les festivités.

Marie-Claude Chappuis chantera évidemment l’hymne national suisse, mais également le nouveau texte proposé en 2015.

Pour suivre la cérémonie en direct :

 

Lectures complémentaires :

CovidHeros: Ils ont besoin de nous

Le SwissCovid et la protection des données en Suisse

 

Source : sgg-ssup.ch

Photo credit : Yannick Bammert / CC BY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.