Minimoi : Une statuette de vous en 3D

Print Friendly, PDF & Email

Pierre-Alain Cailler, responsable du marketing de Minimoi.

Vous cherchez un cadeau original ? Une entreprise vaudoise, Minimoi.ch de Prilly, propose de tirer votre portrait ou celui de vos proches en 3D, sous forme d’une statuette. Cette invention, appelée la photogrammétrie, vous permet d’offrir son portrait, le vôtre ou celui de son chien à un ami, un client ou même à vos parents.

 

Posez 3 secondes

Le portrait 3D consiste en 220 photos prises en 3 secondes, en entrant dans une cabine à la plateforme tournante, équipée d’une centaine d’appareils photos, tous reliés entre eux, sous des lumières structurées. Les images composites sont rentrées dans un ordinateur et passées au travers d’un logiciel qui leur donne cette apparence en 3D.

 

Aspect réaliste

Ensuite, l’impression en couleur est travaillée dans une céramique légèrement rugueuse qui lui donne un aspect très réaliste. Le rendu est assez fin, la figurine peut s’obtenir en plusieurs dimensions et vous sera livrée 4 à 5 semaines après la prise de vue.

Pedro Ribeiro, fondateur de Minimoi dans la cabine de prise de vues.

Pedro Ribeiro, le fondateur de Minimoi.

«Vos répliques sont imprimées avec la meilleure technologie disponible d’impression 3D en couleurs. Les statuettes sont résistantes, on les fabrique en poudre composite infiltrée avec un liant haute performance», explique Pedro Ribeiro, fondateur de la société et photographe professionnel.

 

Couple de jeunes mariés

Dans la vitrine d’exposition de Minimoi, présentée dans le cadre de Communica 2019 les 9 et 10 octobre à Palexpo, on trouvait un garde suisse du Vatican, un couple de jeunes mariés, un chien et plusieurs personnes d’âge et d’aspect différents.

Une fois que vous disposez de votre statuette, vous pouvez également la mettre en situation. Il est ainsi possible de vous immortaliser sur un court de tennis, une raquette à la main, devant une fusée, une voiture de formule 1 ou sur une plage de sable fin.

Un Minimoi en situation

Le studio photo de Minimoi et la mise en scène de ses figurines 3D permettent d’immortaliser un moment de vie important : mariage, événement sportif, remise de prix ou soirée de gala.

 

Une gamme de prix

Les prix oscillent entre 195 francs, pour une copie à l’échelle 1/18 (environ 10cm), et 685 francs pour le plus grand modèle (1/6, soit 30 cm). Lors de certains événements, la cabine peut être louée avec ses opérateurs. Vos invités recevront par email l’image 3D d’eux-mêmes et pourront commander leur statuette souvenir. Des prix de gros sont consentis pour une entreprise qui voudrait offrir la statuette à chacun de ses invités, par exemple.

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.