Notre revue de presse de la semaine passée : Du 14 au 18 décembre 2020

Print Friendly, PDF & Email

La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l’actualité.

Aider les restaurateurs ? Où est le problème ? par

La Confédération et les cantons doivent rassurer les commerçants et les restaurateurs sur la nature des aides qu’ils proposent.

Tant que l’endettement se trouve dans les mains de l’Etat, il reste donc tout à fait supportable, contrairement aux ménages et entreprises qui doivent, eux, absolument rembourser leurs dettes.

 

UN Human Rights Council: From Reaction to Prevention by

The UN Human Rights Council (HRC) recently adopted a resolution that aims to move the Council “from a predominantly reactive to a preventative approach,” and strengthen dialogue between different UN human rights bodies.

One of the major criticisms against the HRC is that it lacks the tools to prevent human rights violations from occurring in the first place.

 

L’importance de se tourner vers le conseil financier global par 

Les structures des prestations de services financiers sont organisées de telle manière que le conseil financier est cloisonné par domaine.

…réduire le nombre d’interlocuteurs différents offre au client la possibilité de communiquer plus aisément sur les changements en lien avec sa situation et ses objectifs, ainsi que d’assurer un véritable suivi.

 

L’uniformisation des réseaux sociaux par

Avec une part de 34%, les réseaux sociaux exercent la plus grande influence sur la formation de l’opinion chez les jeunes Suisses.

Faire comme les autres n’est pas une option, mais un risque de ne plus pouvoir capitaliser son identité.

 

Emploi : L’impact du Coronavirus sur le chômage en Suisse par

En Suisse, nous comptons à ce jour 153’270 demandeurs d’emploi, soit 46’940 personnes supplémentaires (+41.1%) en comparaison annuelle.

La seconde vague du Coronavirus aura négativement affecté les perspectives d’emploi en Suisse tandis que ces dernières sont nettement positives en Allemagne, légèrement en hausse en Italie et stables en France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.