Notre revue de presse de la semaine passée : Du 15 au 19 février 2021

Print Friendly, PDF & Email

La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l’actualité.

Scrumban : la fusion des frameworks Scrum et Kanban, un hybride agile par

Scrumban : l’hybride agile qui pousse à l’amélioration continue. Comment Scrumban est né de la fusion des frameworks Scrum et Kanban ?

Nous avons vu que Scrum n’est pas vraiment une méthode, mais un cadre. Kanban n’est pas non plus une méthode agile, c’est une méthode d’amélioration de processus ou une méthode de gestion de flux.

 

Rencontre avec une responsable RH par  

Afin de prétendre à un poste de responsable des ressources humaines (RH), il faut avoir un certificat de gestion du personnel.

Ce dernier point met en lumière une des qualités indispensables à un bon responsable RH en particulier, celle d’aimer l’être humain. Nous pouvons nous rendre compte que celui-ci est un collaborateur central au sein d’une entreprise. Il ne s’occupe pas seulement des entrées et sorties de l’entreprise, mais de tout le côté communication et bien-être au sein de l’entreprise.

 

How can a digital marketing specialist help you grow your business? by

SMEs represent 99.7% of the total number of enterprises in Switzerland. Many need to work with an experienced digital marketing specialist to grow.

The first confinement caused many businesses to adopt new tactics such as food delivery services and online payment functionalities. However, these actions are not enough to build a solid strategy.

 

Progression du télétravail : un quart des entreprises participe aux frais

En raison de la crise du Covid-19, le télétravail ne cesse de progresser en Suisse, seule une compagnie sur quatre participe aux frais.

Une participation aux coûts du loyer est peu répandue, seul 1% des entreprises aident leurs collaborateurs à y subvenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.