Quand le commerce va, …

Print Friendly, PDF & Email

commerceSi le dynamisme du secteur du commerce – et a fortiori du commerce international – est indispensable à la prospérité de toute société moderne, c’est d’autant plus vrai pour un pays comme la Suisse, dépourvu de matières premières et résolument tourné vers l’exportation.

Il est donc vital que les entreprises exportatrices qui ont besoin de se procurer de nombreux composants à l’étranger puissent compter sur un commerce de gros d’importation efficace pour tenir tête à la concurrence internationale.

C’est ce qui ressort du dossier politique intitulé « Commerce suisse : une branche vitale face à de grands défis », qu’ont constitué economiesuisse et Commerce Suisse à l’occasion de la Journée du commerce du 8 juin dernier, placée sous le thème « Donner un visage au commerce ».

Cette étude soupèse l’importance du secteur et dresse un état des lieux. Elle identifie trois enjeux majeurs – la numérisation, le tourisme d’achat et la réglementation – et esquisse des solutions auxquelles devront s’atteler tant les entreprises commerciales que les milieux politiques.

Source : https://www.economiesuisse.ch/fr/articles/commerce-suisse-une-branche-vitale-face-de-grands-defis

Photo credit : echosystem via pixabay.com (CC0 Creative Commons)

Sonam Bernhard About Sonam Bernhard

Professionnel de la communication et des relations publiques, je maîtrise la gestion de projets du concept à l’évaluation, en me servant des outils les plus appropriés. Polyvalent et polyglotte (français, anglais, allemand, espagnol), je rédige des contenus créatifs et convaincants, les produis et les diffuse sur des supports papier et digitaux selon des critères stricts de qualité et de cohérence, en m'adaptant aux besoins des publics internes et externes les plus exigeants. Traducteur et sociologue de formation, je sais dialoguer avec toutes sortes d’interlocuteurs et faire preuve d'enthousiasme, tout en maintenant un rythme intense.

An all-round Communication and Public Relations professional, I relentlessly manage projects and events from thought to success by using the most appropriate tools. I make the most of my multilingual skills (French, English, German, Spanish) to write and promote creative and compelling content with a keen eye for detail and a comprehensive view. I can swiftly adjust to new situations to attain customer satisfaction in all respects. A seasoned translator and a trained sociologist, I enjoy communicating efficiently with the most demanding internal and external partners while maintaining a fast work pace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.