Qu’est-ce qui attend l’équipe de Suisse à la coupe du monde Qatar 2022

Print Friendly, PDF & Email

coupe du monde

La Coupe du monde se déroulera dans quelques jours. Ce sera la 12ème participation de la Suisse à cet événement sportif. La Nati n’a pas fait mieux qu’un quart de finale depuis 1954. Membre du groupe G où figurent le Brésil, la Serbie et le Cameroun, peut-elle voir les choses en grand pour ce Mondial ?

Qualifiée à la première place de son groupe, devant les champions d’Europe, les Italiens, la Nati a également réalisé un très bon parcours au dernier Euro, en ayant notamment éliminé les champions du monde, l’équipe de France, aux tirs au but.

La Suisse aura donc son mot à dire dans la course pour les deux premières places du groupe. « Nous voulons écrire l’histoire ensemble. Pour nos fans et pour notre beau pays aux multiples facettes », déclare l’entraîneur national Murat Yakin.

 

Le programme de la Suisse au Mondial

La Suisse sera dans le groupe G avec le grand favori, le Brésil, mais aussi la Serbie et le Cameroun.

  • 24 novembre : Suisse – Cameroun, Al-Janoub Stadium, 11:00 (heure suisse)
  • 28 novembre : Brésil – Suisse, Ras Abu Aboud Stadium, 17:00 (heure suisse)
  • 2 décembre : Serbie – Suiss, Ras Abu Aboud Stadium, 20:00 (heure suisse)

 

La sélection suisse pour la Coupe du monde au Qatar

« Nous avons eu l’embarras du choix à certains postes. De nombreux joueurs ont fourni des prestations convaincantes au cours des dernières semaines et des derniers mois. Mais au final, j’ai dû me limiter à 26 noms. Je suis convaincu que ces 26 joueurs peuvent nous aider à tout moment à réaliser nos objectifs », déclare l’entraîneur national Murat Yakin.

Voici donc la composition de l’équipe suisse :

But (4) : KOBEL/Dortmund, KÖHN/Salzburg, OMLIN/Montpellier, SOMMER/M’gladbach.

Défense (7) : AKANJI/Manchester City, COMERT/Valencia, ELVEDI/M’gladbach, FERNANDES/Mainz, RODRIGUEZ/Torino, SCHAER/Newcastle, WIDMER/Mainz.

Milieu et attaque (15): AEBISCHER/Bologna, EMBOLO/Monaco, FASSNACHT/YB, FREI/Bâle, FREULER/Nottingham, JASHARI/Lucerne, OKAFOR/Salzburg, RIEDER/YB, SEFEROVIC/Galatasaray, SHAQIRI/Chicago, SOW/Frankfurt, STEFFEN/Lugano, VARGAS/Augsburg, XHAKA/Arsenal, ZAKARIA/Chelsea.

De piquet : AMDOUNI/Bâle, IMERI/YB, ITTEN/YB, LOTOMBA/Nice, MBABU/Fulham, NDOYE/Bâle, PICKEL/Cremonese, SAIPI/Lugano, STERGIOU/St-Gall, VON BALLMOOS/YB, WUETHRICH/Sturm Graz, ZEQIRI/Bâle, ZESIGER/YB

La Coupe du Monde 2022 sera une première pour Michel Aebischer, Fabian Frei, Ardon Jashari, Philipp Köhn, Noah Okafor, Renato Steffen et Fabian Rieder (convoqué pour la première fois).

 

L’équipe suisse semble être prête à réaliser un grand exploit. Malgré la défaite 2-0 face au Ghana quelques jours avant le mondial, qui n’est qu’un match de préparation, la qualification pour les quarts de finale est tout à fait envisageable pour les Suisses.

 

Lectures complémentaires :

Futsal Club Charmilles : du rêve à la réalité

Servette FC : Grenat sur le terrains, vert en dehors ?! par

Temps de jeu insuffisant, trajectoires diverses : où sont nos jeunes ? par

 

Sources : football.ch ; fifa.com

Photo credit : 232830718 © Moniatd10 | Dreamstime.com

Haykel Elmontasser Haykel Elmontasser

Je suis un journaliste de terrain polyvalent avec une solide expérience en montage et prise de vues. Ayant surtout travaillé pour la télévision, où j’ai exercé tous les styles journalistiques, j’ai également travaillé pour la presse digitale et la radio.

J’ai couvert de grands évènements sportifs tels que la Champions League Africaine et la Coupe du Monde des Clubs, ce qui m’a permis de faire des correspondances pour la presse tunisienne dans une vingtaine de pays.

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est relever le défi que représente chaque reportage.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.