SpaceX le recyclage devient une norme

Print Friendly, PDF & Email

SpaceX

 

La société spatiale américaine SpaceX a réussi lundi à relancer la fusée Falcon 9 et la capsule Dragon, pour la deuxième fois vers la Station spatiale internationale (ISS).

La fusée Falcon 9 est prévue pour ravitailler les astronautes de l’ISS. Elle avait volé pour la dernière fois en août 2017. Et la capsule Dragon avait rejoint l’ISS en avril 2016. Cette dernière est chargée de 2600 kg de nourriture et matériel scientifique.

La compagnie s’essaie à faire baisser le coût des missions spatiales en réutilisant ses fusées et autres composants après chaque lancement. « Ce qui est vraiment super là-dedans, c’est que c’est en train de devenir la norme » a déclaré dimanche la directrice de la mission Dragon au sein de SpaceX.

Le vaisseau-cargo doit se fixer à la station spatiale mercredi matin et restera en orbite pendant près d’un mois avant de revenir sur Terre. Il s’agit de la 14ème mission de ravitaillement de SpaceX pour la NASA.

 

Source : www.letemps.ch

Crédit Photo : SpaceX-Imagery via pixabay

Amir Ibrahim Amir Ibrahim

Au bénéfice d'un CFC de gestionnaire de commerce en détails et 7 années d'expérience professionnelle dans la vente.
Gérer le service à la clientèle, former des collaborateurs ou simplement les motiver à atteindre leurs objectifs sont mes domaines de compétences.
Je suis fasciné par la façon dont la technologie peut aider une organisation ou une marque à fournir de nouvelles interactions avec le client.

With a Swiss professional qualification in retail management and seven years’ experience in sales, whether managing customer services, training co-workers or simply motivating them to reach their objectives, I am highly skilled and confident working in this area.

I am fascinated by the ways in which technology can help an organisation or brand to provide superior customer interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.