Qatar 2022 : La Suisse a son destin entre les mains

Print Friendly, PDF & Email

La Suisse s’est inclinée face au Brésil 1-0

Le Brésil a réussi à vaincre la Suisse grâce à un seul but, lors de la deuxième journée des matchs du groupe G de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

L’équipe brésilienne a pressé dès le début de la confrontation et a monopolisé le ballon aux abords de la surface du gardien Yann Sommer.

Le Brésil a exploité le haut niveau technique de ses joueurs afin de brouiller les calculs de la défense suisse, qui a tenu bon lors de la première moitié du match.

Malgré les tentatives de Vinicius et Richarlison, les Suisses sont restés organisés et ils ont essayé de s’appuyer sur des contres-attaques rapides qui n’ont cependant pas perturbé la tranquillité du gardien brésilien Alisson.

©Badreddine Tenanni

 

En seconde période, après avoir augmenté le rythme du match, Vinicius a marqué un but à la 64e minute qui a été annulé par l’arbitre salvadorien Ivan Arcis.

Le Brésil a finalement ouvert le score, suite à un bon mouvement entre Vinicius, Rodrygo puis Casemiro, trouvé dans la surface adverse à gauche. Le joueur de Manchester United ne s’est pas fait prier et a décoché une reprise du droit qui a terminé hors de portée de Sommer, au fond des filets suisses (1-0, 83e).

Dans les 10 dernières minutes, l’équipe suisse s’est retrouvée obligée d’avancer rapidement, ce qui a permis aux magiciens de la Seleçao de mettre beaucoup de pression et, malgré l’absence de leur star Neymar, de gagner.

L’équipe de Suisse doit désormais gagner le prochain match contre la Serbie pour se qualifier, sans regarder le résultat de l’autre match.

 

©Badreddine Tenanni

                                                                                                                  

Le classement du groupe G.

  1. Brésil : 6 points (+3)
  2. Suisse : 3 points (0)
  3. Cameroun : 1 point (-1)
  4. Serbie : 1 point (-2)

La 3ème et dernière journée de la phase de poules du groupe G aura lieu le Vendredi 2 décembre

Serbie – Suisse (20h00)

Cameroun – Brésil (20h00)

 

La Suisse a son destin entre les mains

Après les deux matchs du groupe G, la situation de la Suisse reste favorable. La troupe de Murat Yakin a son destin entre ses mains avant d’affronter la Serbie.

LA SUISSE QUALIFIÉE SI…

  • Elle bat la Serbie (elle peut être première du groupe si le Brésil perd et qu’elle le rattrape à la différence de buts).
  • Elle fait match nul contre la Serbie et le Cameroun ne gagne pas.
  • Elle fait match nul contre la Serbie en marquant au moins 4 buts et que le Cameroun gagne en ne marquant qu’un but.

Credit photos : Badreddine Tenanni

Je tenais particulièrement à remercier Badreddine Tennani pour avoir partagé ses photos du match en direct du Qatar.

Haykel Elmontasser Haykel Elmontasser

Je suis un journaliste de terrain polyvalent avec une solide expérience en montage et prise de vues. Ayant surtout travaillé pour la télévision, où j’ai exercé tous les styles journalistiques, j’ai également travaillé pour la presse digitale et la radio.

J’ai couvert de grands évènements sportifs tels que la Champions League Africaine et la Coupe du Monde des Clubs, ce qui m’a permis de faire des correspondances pour la presse tunisienne dans une vingtaine de pays.

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est relever le défi que représente chaque reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.