UE : Nouveaux droits pour les passagers en train

Print Friendly, PDF & Email

voyageurs trsinLes mesures votées par le Parlement européen et en vigueur en 2020, permettront aux voyageurs qui prennent le train d’avoir droit à de meilleures compensations en cas de retard.

Les nouvelles mesures comprennent :

  • le remboursement de la moitié du prix du billet en cas de retard de plus d’une heure,
  • le remboursement du trois quarts du prix du billet pour un retard compris entre une et deux heures,
  • le remboursement du prix total du billet pour tout retard de plus de deux heures,
  • si le passager rate sa correspondance, il aura droit à un siège sur le prochain train sans coût supplémentaire.

Le nouveau règlement prévoit également un meilleur accès pour les cyclistes, ainsi qu’une assistance gratuite pour les passagers handicapés.

Les Eurodéputés, en soutenant ces mesures, veulent alléger la gestion des plaintes.

Les compagnies ferroviaires doivent en outre s’engager à améliorer les informations sur les droits des passagers.

Source : https://abouttravel.ch/industrie-des-voyages/transport/ue-droits-des-passagers-du-rail-ameliores/

Photo credit : swayly via freeimages.com

Louis Stanislas Rasamson

Louis Stanislas Rasamson


Avec mes 30 ans d’expérience en agence de voyages, Tour Opérating et Voyages d’Affaires, j’ai vécu depuis l’intérieur les différents changements et les chamboulements intervenus dans l’industrie des voyages: depuis la tarification et l’émission manuelles des billets jusqu’au tout électronique. C’est loin le temps où le client discutait en face de son agent de voyage devant un bon café au bistrot du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.