Une alternative à l’aide sociale pour nos chômeurs séniors

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Afin d’éviter que les chômeurs âgés de plus de 55 ans finissent à l’aide sociale, la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) demande une alternative, comme celle de rester affiliés à l’assurance chômage jusqu’à l’atteinte de l’âge de la retraite et continuer à être placés sur le marché du travail par les ORP. La proportion de ceux qui arrivent en fin de droit à l’assurance chômage est plus élevée que la moyenne.

Ces personnes se retrouvent donc de plus en plus fréquemment à l’aide sociale. Le nombre de bénéficiaires de plus de 55 ans a augmenté de 50% entre 2010 et 2016, avec comme conséquence  un déclin social et financier jusqu’à l’âge de l’AVS. C’est de cela qu’est s’inquiétée la CSIAS lors d’une conférence de presse, donnée jeudi dernier à Berne.

Le coprésident de la CSIAS, Felix Wolffers, cite dans le communiqué “nous partons du principe que la plupart des personnes en fin de droit ne finissent jamais à l’aide sociale et comblent la période jusqu’à la retraite à l’aide de ressources privées” et de rajouter que “l’économie a le pouvoir de contrôler les coûts, en recrutant un nombre croissant de chômeurs seniors”

La CSIAS propose “qu’il serait plus judicieux de veiller à ce que les personnes de plus de 55 ans, n’arrivent plus en fin de droit à l’assurance chômage”.

Cette solution permettrait une meilleure réinsertion sur le marché de l’emploi, de manière plus rapide, De plus, elle allégerait l’aide sociale, estime la CSIAS.

Source : www.lacote.ch

Crédit Photo : 0TheFool

 

Amir Ibrahim Amir Ibrahim

Au bénéfice d'un CFC de gestionnaire de commerce en détails et 7 années d'expérience professionnelle dans la vente.
Gérer le service à la clientèle, former des collaborateurs ou simplement les motiver à atteindre leurs objectifs sont mes domaines de compétences.
Je suis fasciné par la façon dont la technologie peut aider une organisation ou une marque à fournir de nouvelles interactions avec le client.

With a Swiss professional qualification in retail management and seven years’ experience in sales, whether managing customer services, training co-workers or simply motivating them to reach their objectives, I am highly skilled and confident working in this area.

I am fascinated by the ways in which technology can help an organisation or brand to provide superior customer interactions.

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